Les États-Unis demandent à Twitter les données d'utilisateurs de personnalités soutenant Wikileaks

Selon la plate-forme de révélations Wikileaks, le gouvernement américain a demandé au service de messages courts Twitter de lui fournir les données d'utilisateurs de personnalités soutenant Wikileaks.

Les autorités judiciaires américaines ont exercé une pression juridique sur Twitter, a annoncé Wikileaks samedi, selon l'ATS. Un tribunal fédéral de Virginie demande au réseau de fournir aux autorités des informations étendues sur les communications en lien avec Wikileaks. Des informations concrètes sur les utilisateurs de Twitter, telles que leurs adresses, sont exigées. Twitter n'a pas voulu s'exprimer sur le cas dans l'immédiat et a seulement fait savoir, selon la BBC, qu'il informait les utilisateurs de toutes les démarches juridiques, dans la mesure où cela était juridiquement possible.

Parmi les personnes auxquelles s'intéressent les autorités figure, outre Assange, une députée islandaise. Celle-ci a déclaré au journal britannique The Guardian qu'elle considérait que ses droits personnels étaient en danger. Le tribunal d'Alexandria, près de Washington, demande également des informations sur les communications Twitter concernant l'appointé américain Bradley Manning. Il est soupçonné d'avoir transmis des documents secrets à Wikileaks. Manning est actuellement incarcéré en Virginie.
 

Plus d'articles sur le sujet