Albert Polo Stäheli devient directeur de la NZZ

Après des mois de spéculations sur l'attribution du poste de CEO au sein du groupe NZZ, le chat est désormais sorti du sac : Albert P. Stäheli, jusqu'à présent directeur de la division Espace Media au sein de Tamedia, devient CEO de la SA pour la Neue Zürcher Zeitung.

Après des mois de spéculations sur l'attribution du poste de CEO au sein du groupe NZZ, le chat est désormais sorti du sac : Albert P. Stäheli, jusqu'à présent directeur du secteur d'entreprise Espace Media au sein de Tamedia, devient CEO de la SA pour la Neue Zürcher Zeitung. Dans ce poste nouvellement créé, Stäheli sera à la tête de la direction du groupe NZZ. Le groupe NZZ comprend la Neue Zürcher Zeitung AG ainsi que la Freie Presse Holding AG, qui détient entre autres des participations importantes dans les maisons de médias St. Galler Tagblatt, LZ Medien ainsi que dans Zürcher Landmedien. Albert P. Stäheli prendra ses fonctions au sein du groupe NZZ le 1er octobre.
Avec l'élection d'Albert P. Stäheli, la nouvelle organisation de direction pour le groupe NZZ, décidée par le conseil d'administration et soutenue par la direction du groupe, entre en vigueur, comme l'indique le communiqué de lundi. Le nouveau CEO sera responsable de la mise en œuvre de la stratégie du groupe. Alfred Hümmerich, actuel président de la direction du groupe et directeur financier, soutiendra l'introduction d'Albert P. Stäheli et retournera ensuite à une activité de conseil indépendante.
Né en 1949, Albert P. Stäheli est entré à la Berner Zeitung AG début 1981 en tant que membre de la direction. En 1987, il a pris la direction de l'ensemble du secteur des médias de l'ancien groupe de médias Berner Tagblatt BTM. En 1993, il est devenu CEO d'Espace Media Groupe et, après la fusion avec Tamedia en 2008, membre de la direction de Tamedia. Stäheli a acquis son bagage en économie d'entreprise, marketing et management au Sawi à Bienne, à l'Institut suisse d'économie d'entreprise à Zurich, à la HSG à Saint-Gall et à l'Insead à Fontainebleau.

Plus d'articles sur le sujet