Ulrich Oswald quitte son poste de directeur d'édition de NZZ Folio

Changement à la tête de NZZ Folio : Comme on l'a appris vendredi, Ulrich Oswald quitte son poste de directeur d'édition du célèbre supplément mensuel après 15 ans de bons et loyaux services. La responsabilité du secteur "Marketing Magazines" sera confiée par la direction à Daniel Strobel.

Changement à la tête de NZZ Folio : Comme on l'a appris vendredi, Ulrich Oswald quitte son poste de directeur de la publication du célèbre supplément mensuel après 15 ans de bons et loyaux services. Oswald a pris la direction du magazine en mars 1993, peu après son lancement. Sous sa direction, le lectorat n'a cessé de croître pour atteindre plus de 600'000 personnes. Depuis 1999, le Folio est dans les chiffres noirs, entre-temps à sept chiffres.
Dans un communiqué personnel, Oswald a donné comme raisons de son départ "l'alchimie" et des idées divergentes sur l'orientation future des magazines au sein de l'entreprise. "De plus, le Folio atteindra sa majorité l'année prochaine. C'est donc le bon moment pour partir", a-t-il ajouté. La NZZ AG prévoit de regrouper ses magazines sous un même toit. La responsabilité du secteur "Marketing Magazines" sera confiée par la direction à Daniel Strobel.
Il a ses propres projets pour l'avenir, mais s'occupera encore d'un projet à temps partiel au sein de la NZZ dans les mois à venir, écrit encore Oswald dans son communiqué de presse.

Plus d'articles sur le sujet