Swiss Magazine en pleine ascension

Magazines de bord Bien que la compagnie aérienne nationale Swiss supprime de nouveaux vols, son propre magazine de bord augmente son tirage.

Magazine de bord Bien que la compagnie aérienne nationale Swiss supprime de nouveaux vols, son propre magazine de bord augmente son tirage.L'édition d'avril du Swiss Magazine a été tirée à 130000 exemplaires. C'est 30000 de plus que les mois précédents. En outre, il a augmenté de 30 pages. Les numéros doubles atteignent même le chiffre impressionnant de 180000 exemplaires. Le tirage, qui n'a cessé de baisser au cours des six derniers mois, est donc encore plus élevé qu'il y a un an, lors du premier vol du magazine Inflight. La raison de cette envolée anticyclique est que Swiss renonce depuis avril à la distribution d'un guide de divertissement séparé (programme radio et TV à bord). Celui-ci est désormais intégré au Swiss Magazine, ce qui a pour conséquence que les passagers le prennent plus souvent en main. Conséquence : le magazine doit être remplacé beaucoup plus souvent.
Malgré l'augmentation du tirage et du pick-up, les prix des annonces n'augmentent pas dans la même mesure, car les taux de pénétration continuent de baisser. "Nous aussi, nous nous battons", explique Roger D. Müller, Managing Director de l'agence indépendante Swiss Inflight Media, qui commercialise en exclusivité pour Swiss des annonces et des possibilités publicitaires sur des objets OnBoard. Toujours est-il que si l'année dernière, le magazine était encore dans les chiffres noirs, cette année, selon Müller, ils devraient être dans le rouge. Il reste une petite consolation : La qualité n'est pas en cause, puisque le Swiss Magazine a été élu meilleur magazine clients de langue allemande dans le cadre du concours Best of Corporate Publishing, dans le groupe de branches Tourisme et Lifestyle.
(mk)

Plus d'articles sur le sujet