Que signifie réellement "EOU" ?

Benno Maggi explique dans sa chronique "Que veut dire... en réalité ?" des termes du domaine du marketing et de la communication. Cette fois, il nous fait part de ses réflexions sur le terme "EOB".

Maintenant que les commandes frappent à nouveau partout dans les agences et que tout ce qui a été manqué et reporté doit être rattrapé hectiquement d'ici la fin de l'année, les délais sont à nouveau en plein essor. Et avec eux la réponse à la question actuellement la plus populaire dans le secteur : "Jusqu'à quand est-ce possible ?" L'approche indifférente des échéances que l'écrivain britannique Douglas Adams a si bien formulée dans son livre "The Salmon of Doubt : Hitchhiking the Galaxy One Last Time" appartient depuis longtemps au passé : "J'adore les échéances. J'aime le bruit qu'ils font quand ils passent." Oh, c'était le temps de la détente.

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Aujourd'hui, la ponctualité est de rigueur et, avec elle, la question du "quand" doit trouver une réponse précise dans nos activités où le temps est de plus en plus compté. Dans le passé, un simple "asap" - abréviation de "as soon as possible" - était suffisant. Jusqu'à récemment, "d'ici mercredi" était encore assez précis. Mais aujourd'hui, après une date, c'est toujours "EOB", ou écrit comme "End of business day".

Cet acronyme trouve son origine - comme beaucoup de choses - dans le secteur financier. Il s'agit de la fin de la journée de travail sur une bourse, où l'utilisation d'une cloche de fermeture bruyante garantit que tous les traders cessent leurs transactions en même temps. Dans notre secteur, comme nous le savons, ce carillon n'est pas toujours clair pour toutes les personnes impliquées dans un projet. Certains partent tôt, d'autres doivent travailler tard dans la nuit pour respecter les délais. Après tout, l'EOB n'est pas avant 23h59 et ceux qui veulent être encore plus bluffants ajoutent un "CET" supplémentaire pour "Central European Time" à l'arrière au lieu d'aborder le tout de manière plus objective et de concevoir les processus de manière à ce qu'aucune heure supplémentaire (non rémunérée) et aucune équipe de nuit ne soient nécessaires.


Benno Maggi est cofondateur et directeur général de Partner & Partner. Il écoute l'industrie depuis plus de 30 ans, découvrant pour nous des mots et des termes qui peuvent être utilisés pour des banalités, de la pompe, de l'excitation, pour jouer au Scrabble ou tout simplement parce que.

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