Le dialecte dans la publicité : inscription à la présentation de l'étude

Fin février, une étude de HWZ, Htp St.Gallen, Link, Publicis Zurich, le Schweizerisches Idiotikon, UZH et d'autres sur le thème du dialecte dans la publicité sera présentée.

Aujourd'hui, la décision d'utiliser le dialecte ou la langue écrite dans la publicité écrite est largement prise à l'instinct. Il n'existe pas d'informations empiriques sur la manière dont les clients perçoivent les entreprises qui communiquent en Züritüütsch, Bärndütsch, Baseldytsch ou dans un "suisse allemand moyen". Personne ne sait non plus si seules les entreprises suisses peuvent le faire ou si les entreprises ayant leur siège à l'étranger le peuvent également. L'étude "Ädverteising - Dialekt in der Werbung" répond à ces questions et à bien d'autres encore. Les résultats seront présentés le 28 février à Züri. Ici on peut s'inscrire.

La communication et la publicité en dialecte parlé sont depuis de nombreuses années un thème important pour les entreprises. Depuis quelques années, le suisse allemand ainsi que des dialectes régionaux spécifiques sont de plus en plus utilisés dans la publicité écrite. Cependant, ni les annonceurs ni les agences ne disposent d'informations fondées sur l'effet du dialecte écrit sur la perception des clients et sur leur propre marque. On ne sait notamment pas quel est l'impact de la publicité en dialecte sur la compréhension, l'attention et la sympathie et dans quelle mesure cela diffère selon l'âge, la région linguistique et d'autres caractéristiques.

La HWZ a étudié cette question en collaboration avec la Htp St.Gallen, Link, Publicis Zurich, le Schweizerisches Idiotikon, l'Université de Zurich et des partenaires publicitaires du commerce, des services financiers et de l'industrie des biens de consommation ainsi que l'ASA. Les résultats seront présentés dans le cadre d'un colloque le 28 février. Ensuite, des entreprises présenteront leurs expériences à l'aide d'exemples de cas et en discuteront avec les participants.

 

 

 

 

 

Plus d'articles sur le sujet