Une étude montre que les clients suisses de la téléphonie mobile sont (encore) fidèles

Certes, les Suisses continuent de ne pas changer volontiers d'opérateur de téléphonie mobile. Mais la fidélité diminue peu à peu.

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En Suisse, selon une enquête du portail de comparaison Bonus.ch, plus de 60% des clients de téléphonie mobile sont chez le même opérateur depuis plus de cinq ans. Mais le nombre de consommateurs et consommatrices qui se laissent la possibilité d'en changer ne cesse d'augmenter. Ainsi, dans l'enquête de cette année, 34,1 % des 2500 personnes interrogées au total ont déclaré préférer un abonnement sans durée minimale de contrat. Lors de la dernière enquête en 2017, cette proportion était encore de 31,1 pour cent.

Pour 62,1 %, une offre plus intéressante ou l'insatisfaction vis-à-vis du fournisseur sont des raisons de changer. Selon les réponses des personnes interrogées, les arguments contre un changement sont la peur du changement, les tracasseries administratives et les avantages des offres combinées.

L'enquête montre également que sur le marché de la téléphonie mobile, le prix est un facteur de dynamisme. Ainsi, la part des consommateurs qui dépensent plus de 40 francs par mois pour leur communication mobile est passée de 70 à 67,2 % en un an. Le nombre de clients mobiles qui paient moins de 40 francs par mois a augmenté en conséquence. (SDA)

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