Allink a été choisi : Un branding aux allures de Riviera pour Ghilli

Allink apporte l'italianità et une joie de vivre insouciante dans le branding et le packaging design des produits de beauté sans plastique de la start-up zurichoise Ghilli.

Une approche consciente de l'environnement gagne également en importance dans le secteur des cosmétiques. Avec des shampooings et des soins corporels sous forme solide - sans plastique - Ghilli veut montrer l'exemple d'une expérience du bain et de la douche respectueuse de l'environnement. L'agence Allink a soutenu la start-up zurichoise du secteur de la beauté dans son orientation stratégique et a conçu le branding ainsi que l'emballage. Celui-ci ne doit pas seulement faire ressortir la promesse de durabilité et la qualité artisanale des produits, mais aussi la sensualité et la joie de vivre méditerranéennes.

L'essence de la marque doit se refléter dans le design sensuel du packaging. "Dans le segment de la beauté, souvent minimaliste, Ghilli se distingue", explique le directeur créatif Christoph Schlatter. Des codes couleurs élégants, adaptés aux différents parfums, apportent des sensations de Riviera dans la salle de bains. Un emballage en carton de haute qualité est en accord avec les valeurs de la marque et donne un flair artisanal : les solides soins pour les cheveux et la douche sont fabriqués par une entreprise familiale dans le sud de la France.

Le branding émotionnel doit évoquer des souvenirs de journées d'été décontractées. L'univers visuel est lui aussi émotionnel et authentique : des photographies analogiques sur fond de Méditerranée estivale véhiculent la sensation de corps libéré que représente Ghilli.


Responsable chez Ghilli : Daniela Steiner, Michelle Schmid, Alessia Landolt (équipe fondatrice). Branding et design d'emballage : Allink.

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