Swisscom et Bühler & Bühler façonnent ensemble l'avenir numérique

En réaction aux besoins changeants des PME, Swisscom présente la "KMU IT Solution". La campagne à ce sujet a été réalisée par Bühler & Bühler.

Les entreprises sont confrontées quotidiennement à une pression concurrentielle croissante, à de nouveaux secteurs d'activité, à des chaînes d'approvisionnement instables et à la lutte pour les talents. Avec "KMU IT Solution", Swisscom propose une offre d'un seul tenant pour l'informatique, le réseau, Internet et la téléphonie, afin de permettre aux PME de mieux relever ces défis.

Pour ce faire, l'agence zurichoise Bühler&Bühler a traduit dans différents sujets la value proposition développée en commun de manière à ce qu'elle soit rapidement compréhensible. En outre, la campagne a été individualisée pour le marketing des partenaires de Swisscom afin de maximiser la portée et d'informer personnellement la clientèle. La campagne pour la nouvelle solution B2B est principalement diffusée via les médias sociaux et les canaux de marketing direct.

Avec l'aide de l'IA, Bühler & Bühler a développé un concept d'images animées autonome. Au début, les vidéos montrent un glitch qui se résout rapidement et qui doit illustrer les avantages de "PME IT Solutions". Les visuels représentent toute la gamme du paysage des PME.

"Bühler & Bühler a réussi à mettre l'accent sur les points forts du service dans une campagne marquante. Le fait que les visuels aient été générés par IA est dans l'air du temps - tout comme la nouvelle solution globale", explique Roger Rietmann, Marketing Manager chez Swisscom.


Responsable chez Swisscom : Roger Rietmann (directeur marketing ) ; Esin Emanetoglu (directrice marketing). Responsable chez Bühler & Bühler : Doris Bühler (direction créative) ; Vasco Bickel (direction artistique) ; Sofia Hornung (design & concept) ; Ronda Miller (consultante) ; Joséphine Rohrer (texte & concept) ; Clemens Fachinger (texte & concept).

Plus d'articles sur le sujet