Publicis Zurich crée le nouveau blason du club pour le FC Wollishofen

À l'occasion du 70e anniversaire du club de football Wollishofen, Publicis Zurich a relooké les armoiries du club, qui avaient quelque peu vieilli.

Il en résulte un logo contemporain qui associe de manière intelligente le "F" aux armoiries du quartier. Le directeur artistique Anatole Comte, responsable du nouveau design, explique : "Lors du remaniement du logo, il était important pour nous de conserver l'histoire du FC Wollishofen et d'honorer les traditions. C'est pourquoi l'ancien blason de la commune et l'actuel blason du quartier - symbole de Wollishofen - constituent également la base après le nouveau design. Le plus important dans le nouveau logo est qu'il crée immédiatement un lien, un point commun entre le spectateur, le club et ses membres et le quartier".

Le CEO Matthias Koller est également satisfait du résultat : "Pouvoir créer une nouvelle image de marque est toujours un projet formidable. Pour le 70e anniversaire du FC Wollishofen, j'ai proposé à un membre du comité directeur de faire redessiner le logo du club, qui avait un peu vieilli. Bien sûr, sans contrepartie, car en tant que père d'un junior, j'apprécie énormément le travail du club et l'engagement des entraîneurs et des fonctionnaires".

Depuis peu, une affiche placée directement sous le tableau d'affichage du terrain de sport de Sonnau ainsi qu'une annonce dans chaque cahier de match attirent l'attention sur les services de Publicis - et le logo de Publicis figure sur les maillots de la première équipe.

Le nouveau logo est dès à présent visible sur tous les maillots du FC Wollishofen ainsi que sur les feuilles de match affichées localement.


Responsable au FC Wollishofen : Michel Korzepa (membre du comité directeur de la FCW). Responsable chez Publicis Zurich : Anatole Comte (directeur artistique), David Lübke (direction de la création), Matthias Koller (responsabilité générale).

Plus d'articles sur le sujet