"Marque ? Ose le faire !": Deuxième Brand Forum en Autriche

Après le succès de la première édition l'année dernière, le Brand Forum se tiendra à nouveau cette année au Brand autrichien. Cinq intervenants jetteront un regard sur le thème de la marque à partir de perspectives différentes. Ils sont d'accord sur un point : la marque est synonyme de confiance. La marque a besoin de confiance.

Impressions du Brand Forum 2022. (Photos : zVg. Brand Club)

Les 23 et 24 juin 2023, à 1700 mètres d'altitude, le Brand Forum réunira des experts en marques, des brand managers et des scientifiques dans un cercle exclusif d'une trentaine de personnes. "À l'issue de ces deux jours, de nouvelles relations avec les créateurs de marques, de nouvelles idées sur la manière de renforcer sa marque à l'intérieur et à l'extérieur, et une nouvelle énergie pour façonner avec force la prochaine génération de sa propre marque", explique Bastian Schneider, expert en marques et membre bénévole du comité directeur du Brand Club, l'organisateur du Brand Forum.

Outre le lieu de la manifestation, les formats sont également particuliers. Ils invitent les intervenants à dialoguer, promettent une profondeur substantielle, beaucoup de diversité et la possibilité pour tous les participants de s'impliquer intensivement dans le programme.

Le forum sera ouvert par le professeur de stratégie et auteur Kurt Matzler. En tant que dirigeant d'une entreprise de conseil en stratégie, il est convaincu que la diversité et la sagesse des masses conduisent à des stratégies meilleures et plus fructueuses. En tant que sportif de l'extrême, Matzler voit des parallèles passionnants entre le sport, la stratégie et le leadership..

Avec son entreprise "Clarissakork", Clarissa Steurer a transformé une idée peu conventionnelle en un business de plusieurs millions de francs. Dans sa manufacture du Bregenzerwald, les mots d'ordre souvent invoqués d'authenticité, de durabilité et de régionalisme ne sont pas des paroles en l'air, mais une philosophie vécue. Mario Fürst a créé sa 40e entreprise avec Kloster Kitchen et cite "gagner la confiance et ainsi fidéliser les clients" comme le facteur de réussite le plus important pour une relation durable avec les clients.

S'y ajoutent deux contributions du monde de la finance. Holger Meyer a été le premier employé allemand de Google en 2001. Depuis son passage dans le secteur bancaire, il se penche sur la question de savoir comment amener la numérisation dans une banque régionale. Felipe Gomez de Luis de la VP Bank donne un aperçu des expériences de marque non conventionnelles qui le distinguent nettement des autres acteurs du secteur financier.


Le site Forum de la marque 2023 aura lieu les 23 et 24 juin 2023 à Brand/Vorarlberg. L'organisateur est le Club de la marqueUne communauté internationale de partenaires en Autriche, en Allemagne et en Suisse. Tous les membres sont unis par la passion de considérer la marque dans une perspective d'entreprise globale.

Plus d'articles sur le sujet