Ammarkt emballe pour Nahrin la force de la nature

En plus de son assortiment pour la cuisine, Nahrin est également actif depuis de nombreuses années sur le marché des compléments alimentaires. Un marché en pleine croissance qui se développe de manière dynamique dans le monde entier - ce qui a nécessité une réorientation visuelle de ce segment de produits. Depuis avril, les produits sont désormais disponibles dans le design élaboré par Ammarkt.

Depuis 1974 déjà, l'entreprise Nahrin fabrique, outre des épices, des bouillons et des sauces, des compléments alimentaires naturels (NEM). L'assortiment de MNT a été réorganisé pour le marché national et international en tant que secteur d'assortiment indépendant.

L'agence saint-galloise Ammarkt s'est imposée en automne 2021 lors du pitch pour le rebranding de la ligne de compléments alimentaires. L'équipe s'est ensuite attelée à réinventer visuellement l'univers des compléments alimentaires Nahrin : La force des plantes que nous offre la nature, concentrée et affinée en compléments alimentaires puissants - tous ces principes actifs se retrouvent dans les boîtes élégantes aux fermetures dorées et aux étiquettes élégamment conçues. Il était essentiel qu'en plus du naturel et de l'originalité, l'impression haptique, la durabilité jouent un rôle central.

Pour chacune des neuf catégories de produits, une série de pictogrammes a été conçue, réunissant symboliquement le domaine d'application et les effets des NEM. En complément, l'illustrateur zurichois Jeremy Küng a créé 20 illustrations en filigrane pour les substances nutritives végétales des quelque 50 produits. Les nouvelles boîtes de gélules et de gouttes sont fabriquées en PET recyclé et il n'y a pas de suremballage.

Communication et déploiement dans 20 pays à travers le monde

Parallèlement, Ammarkt a réalisé une base de communication qui positionne les produits de manière claire et constante pour leur commercialisation, notamment à l'international. Outre le slogan accrocheur "Ma puissance supplémentaire issue de la nature", des images puissantes illustrent la récolte et la transformation des matières premières naturelles.

Après le lancement en Suisse début avril, les nouveaux compléments alimentaires sont progressivement disponibles dans les 20 pays de vente, en ligne ou par le biais de la vente directe par des conseillers à domicile, sur les foires et les marchés.


client : Nahrin. Conception et réalisation : Ammarkt. Illustrations : Jeremy Küng.

Plus d'articles sur le sujet