MetaDesign positionne SIG sur la voie d'un avenir durable

SIG, fournisseur mondial de systèmes et de solutions d'emballage, prépare sa marque pour l'avenir : une nouvelle expérience de marque signée MetaDesign met l'accent sur le thème du développement durable.

Ce n'est un secret pour personne : la population mondiale augmente et a besoin d'une alimentation sûre et abordable, tout en réduisant sa consommation de CO2 et de plastique. En tant que fournisseur mondial de systèmes et de solutions d'emballage, SIG a pour objectif non seulement d'améliorer les activités de ses clients, mais aussi d'être un leader en matière de développement durable. A l'occasion de l'acquisition de Scholle
IPN et Evergreen Asia ont accompagné MetaDesign SIG dans son repositionnement.

Pour lancer cette collaboration stratégique, MetaDesign a traduit la vision ambitieuse de SIG en un leitmotiv "for better" et un récit correspondant. "for better" doit décrire l'ambition de développer les emballages les plus durables. De plus, "for better" inspire SIG à fournir des solutions innovantes et flexibles, à faire un travail de pionnier et à contribuer à changer le business des clients de SIG pour le meilleur.

Une nouvelle expérience de marque

Sur cette base stratégique, MetaDesign a créé une expérience de marque qui permet de vivre le voyage de SIG dans le sens de "for better". Elle raconte l'histoire d'hommes et de femmes d'action qui ne s'arrêtent jamais. Des idées innovantes qui commencent par un scribble. Et de rythme et de dynamisme, car la durabilité est d'une urgence absolue pour la planète et pour nous les hommes. En même temps, SIG crée ainsi quelque chose d'unique dans un environnement marqué par la technologie et la précision. L'élément essentiel de l'expérience est l'expérience numérique, qui est structurée de manière simple et qui, grâce à sa modularité, peut être adaptée rapidement et de manière flexible aux changements de comportement des utilisateurs, tout en étant accessible. Le Spatial Branding pour les tradeshows et les environnements de bureau, quant à lui, vit la durabilité grâce à des concepts facilement modulables en combinaison avec des matériaux durables.

Mais le véritable porte-drapeau de la nouvelle expérience de la marque, ce sont les emballages eux-mêmes, ainsi que le nouveau design harmonisé des emballages pour toutes les familles de produits. De plus, une "vue éclatée" en 3D permet de visualiser facilement les deux principaux moteurs de la durabilité, invisibles de l'extérieur, à savoir le nombre de couches et les matériaux utilisés.

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