Fastr revoit l'image de marque de Toppharm

L'agence zurichoise Fastr a redéfini et réalisé l'identité visuelle de la coopérative de pharmacies et drogueries Toppharm.

Avec 125 pharmacies indépendantes, Toppharm Apotheken und Drogerien Genossenschaft est le plus grand groupement de pharmacies indépendant de Suisse alémanique. Fondé historiquement comme groupement d'achat, Toppharm est devenu aujourd'hui un prestataire de services complet dans le domaine de la santé. "Pour que cette évolution soit également visible de l'extérieur, l'image de marque devait être remaniée afin de tenir compte du large portefeuille de prestations et de l'attitude moderne de l'entreprise", explique Kevin Eggli, responsable du marketing et des campagnes chez Toppharm.

Fastr a revu l'image de marque de Toppharm. L'agence du Kreis 5 zurichois accompagne Toppharm depuis plusieurs années dans de nombreux domaines de la communication et connaît les exigences et les défis d'une marque de services dans le secteur de la santé.

Pour que la reconnaissance soit toujours assurée, l'ancien logo et la couleur principale rouge ont été conservés - mais leurs applications ont été entièrement redéfinies. Le développement de l'entreprise au cours des dernières années a ainsi été ancré dans le nouveau Corporate Design. Les nouveaux éléments, couleurs et applications doivent permettre de communiquer l'offre de services élargie de manière polyvalente et cohérente à la fois.

Fastr a défini la nouvelle identité visuelle et a appliqué les directives sur tous les supports de communication tels que la correspondance, les brochures, les campagnes publicitaires, les documents de formation et le matériel de PLV. Fastr a également revu le frontend du site web de Toppharm.


commanditaire : Coopérative de pharmacies et drogueries Toppharm. Agence responsable : Fastr.

Plus d'articles sur le sujet