Le Department of Noise a toujours une longueur d'avance pour NeoVac

Department of Noise a élaboré une nouvelle identité sonore pour NeoVac, qui doit souligner l'ambition de l'entreprise d'avoir toujours une longueur d'avance.

Le fournisseur suisse complet de solutions intelligentes pour l'énergie et l'eau NeoVac a revu en 2022 son image de marque et l'expérience de marque qui y est liée. Le nouveau slogan "Making Energy Smarter" doit résumer la mentalité d'entrepreneur de l'entreprise ainsi que l'ambition de faire face à l'avenir énergétique avec des solutions qui vont plus loin.

Afin de rendre cette attitude non seulement visible, mais aussi audible et donc perceptible, NeoVac a développé une identité sonore en collaboration avec l'agence zurichoise d'audio-branding Department of Noise : pour une expérience de marque cohérente et continue sur tous les Touchpoints.

"Une marque vivante doit aussi être audible - que ce soit en B2B ou en B2C", explique Michael Eugster, responsable marketing chez NeoVac. "DoN a reconnu très tôt le potentiel du son dans le contexte du branding et est donc clairement leader dans ce domaine en Suisse - ce qui nous a facilité la décision. En interne, les collaborateurs nous ont presque arraché les assets des mains dès le début du processus".

La Sound Identity doit rendre perceptible l'esprit d'innovation de NeoVac et établir le "faiseur" dans le sens d'un leader du marché prévoyant. Au cours du processus, un "buffle numérique" a servi de modèle emblématique, représentant la marque et intégrant à la fois l'histoire et le personnel hétérogène de NeoVac.

"Les nombreux Sound Assets, qui comprennent également la Brand Voice, nous aident à communiquer au quotidien de manière précise et efficace, tout en soutenant notre identité avec des jambes larges : en fait, toujours une longueur d'avance", ajoute Michael Eugster.

La nouvelle identité sonore peut être entendue dès maintenant sur tous les canaux de communication.


Responsable chez NeoVac : Michael Eugster (responsable marketing), Lena Pfister (responsable marketing), Sven Büchel (responsable marketing numérique). Responsable chez Department of Noise : Florian Goetze, Ph!L!pp Schweidler (Stratégie & Direction de la création), Meng Tian (Consultant), Yves Gerber (Producteur de la création).

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