Evoq pour Hellofiber : un nouveau "hello" pour une fleur bien connue

En Suisse, la fleur UPC a été récemment retirée du marché, mais en Allemagne, elle pousse à nouveau avec de nouvelles couleurs. Ces derniers mois, Evoq a réalisé le lancement de la marque "Hellofiber".

Hellofiber est détenue par la même société mère américaine que le fournisseur de télécommunications "Sunrise". Hellofiber raccorde les ménages privés, les entreprises et les institutions publiques aux réseaux de fibres optiques. En très peu de temps, Evoq a développé l'image de marque ainsi que la stratégie de commercialisation complète avec les moyens de communication correspondants.

Le cœur du concept de conception est la fleur de la marque, les points lumineux et une série de couleurs primaires et secondaires qui doivent assurer une présentation variée et qui attire l'attention. Un kit marketing spécifique a été élaboré pour la commercialisation. Des outils, des processus et des ressources y sont disponibles selon le principe S, M et L. En fonction de la zone d'extension et de la tâche à accomplir, les mesures de marketing doivent pouvoir être mises en œuvre rapidement, efficacement et en fonction des besoins locaux. La planification de chaque campagne est structurée en trois phases.

Il s'agit d'abord de faire connaître la marque dans la zone cible clairement définie. Ensuite, le portefeuille de produits est pénétré et le caractère unique de l'offre est mis en avant. Enfin, vient la phase de raréfaction par des offres promotionnelles et des avantages limités dans le temps, selon le principe "maintenant ou jamais".

La communication se fait par le biais de canaux numériques tels que le site web Hellofiber.de et numériques, mais aussi et surtout par des mesures OOH, des diffusions, des mailings directs et des annonces dans les médias locaux.

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