Nouvelle présentation pour Raiffeisen.ch

Le site web de Raiffeisen se présente sous un nouveau jour. Le contenu du site sera également remanié par étapes. L'objectif est de garantir un guidage encore plus clair des utilisateurs et d'offrir aux clients un accès simplifié et personnalisé.

Le site web Raiffeisen.ch est visité plus de 37 millions de fois par an. Avec la numérisation, les besoins des clients évoluent toutefois de plus en plus : des solutions simples, intuitives et rapides sont demandées. De plus, avec le brand refresh de la marque Raiffeisen en 2021, de nouvelles exigences en matière de brand design ont vu le jour (Werbewoche.ch a rapporté). Le relancement du site devait tenir compte de ces circonstances et créer une expérience client moderne.

Le nouveau site web présente un design simple et ciblé. Le langage visuel est clair et les contenus vont droit au but. Le nouvel univers de couleurs de Raiffeisen est désormais présent sur le site web : le rouge, le noir et le blanc sont utilisés de manière continue comme couleurs primaires. L'utilisation ponctuelle d'une grande typographie doit permettre de créer un changement visuel.

Une approche centrée sur l'utilisateur, une expérience client optimisée

Avec cette relance, Raiffeisen ne se contente pas d'adapter l'apparence de son site web, mais en modifie également le contenu par étapes. Un concept centré sur l'utilisateur réduit les contenus à l'essentiel et vise à répondre de manière ciblée et individuelle aux besoins des clients de Raiffeisen grâce à une approche personnalisée. "Avec notre nouveau concept d'accès, nous souhaitons rendre plus perceptible la diversité des contenus de qualité que nous avons aujourd'hui sur Raiffeisen.ch", explique Laure Frank, responsable du secteur Digital Business chez Raiffeisen.

Travail d'équipe interdisciplinaire et mise en œuvre progressive

Les travaux préparatoires ont déjà commencé fin 2021. Une organisation agile est essentielle lors du relancement d'un site web. De plus, tout au long du processus de développement, certaines banques Raiffeisen ont été impliquées et des prototypes ont été testés avec des clients afin de garantir une orientation optimale du site web vers les besoins des clients et du marché.

Après une analyse approfondie, Raiffeisen a lancé le développement de son site web début 2022 en collaboration avec son partenaire Cognizant Netcentric. La mise en œuvre échelonnée de la nouvelle conception est la première étape de la nouvelle expérience client de Raiffeisen. Afin d'introduire le nouveau concept d'accès à grande échelle, une révision de tous les contenus de Raiffeisen.ch est prévue et sera abordée successivement au cours de l'année 2023.

Le site nouveau site web est désormais accessible au grand public. Les réactions des visiteurs seront activement recueillies dans les prochains jours et communiquées à l'équipe Raiffeisen.


Responsable chez Raiffeisen Suisse : Laure Frank (responsable du secteur Digital Business), Katharina Hohmann (responsable du département Web & Content), Beatrice Scarpelli (chef de projet et product owner Raiffeisen.ch).

Plus d'articles sur le sujet