Republica : La peau sur les os pour le CP Berne

Pour le début de la saison, Republica, l'agence de longue date du SCB, lance une nouvelle présentation en profondeur pour le club de hockey sur glace, qui met l'accent sur les nombreuses facettes de cette marque chargée d'émotions.

Rarement, voire jamais, le SC Berne n'avait tourné autant de boulons en une saison. Republica a pu exercer une influence à de nombreux niveaux dans le cadre de ce processus de changement en matière de communication : De la marque et de ses valeurs au spectacle d'avant-match et à la campagne actuelle qui doit présenter le SCB dans toute son authenticité OOH et en ligne, en passant par la nouvelle tenue à domicile et l'identité du SCB dans les catacombes du stade.

SCB un jour, SCB toujours

Depuis plus de quatorze ans déjà, le slogan est "Le CP Berne se met dans la peau - 24 heures sur 24, 7 jours sur 7". Ce concept de toujours a été réactivé, réinterprété et élargi au sens propre du terme dans le cadre du renforcement de la marque. C'est ainsi qu'est né le nouveau slogan de la marque "Toujours & Éternel". Une fois que l'on fait partie de la communauté SCB, on doit être bien diverti, enthousiasmé et récompensé par le plus grand nombre possible de succès pendant toute sa vie.

Des couples de mots ailés et inspirants

Le nouveau slogan est introduit par une campagne qui met également en avant des couples de mots bien connus comme "chapeau & cheveux", "haie & bord" ou "tête & chagrin" - avec le message que le SCB est, fait et apporte toujours plus que cela.

Avec les images du photographe bernois Rob Lewis, la campagne visualise l'ensemble du cosmos du SCB, des joueurs aux fans en passant par les membres du staff. Il s'agit d'instantanés en style reportage, sans accessoires, sans fioritures et basés sur les valeurs du club que sont l'honnêteté, l'authenticité, le dynamisme et la volonté. Toute cette richesse de sujets est actuellement présente en ligne et dans les transports publics de Berne, ainsi que sous forme d'affiches et d'annonces.

Interventions globales

En plus de ces tâches classiques, Republica a participé au développement du contenu de la nouvelle application SCB avec l'intégration de la billetterie et de la gestion des abonnements ainsi que de nombreuses autres fonctionnalités. Republica a également repensé le show d'avant-match ; y compris le clip vidéo avec de nombreux fans et joueurs du SCB ainsi que la nouvelle bande-son du film. En collaboration avec le photographe Terence du Fresne, Republica a en outre créé des cartes d'autographes adaptées à la campagne.

Depuis peu, le SCB joue à domicile en rouge. Ce changement a été décidé en collaboration avec le nouveau CEO du SCB Raeto Raffainer et avec le COO Rolf Bachmann. Republica est responsable du design de la tenue à domicile ainsi que de la tenue à l'extérieur et de la tenue de rechange. Finalement, l'agence a également habillé la zone des joueurs de la PostFinance Arena aux couleurs du club : noir, jaune et rouge.

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