Notch crée une nouvelle identité visuelle pour Suva.ch

L'agence Notch a remanié le site web de la Suva. Avec moins de texte, une recherche améliorée et une structure claire, l'utilisation devrait être plus simple et plus conviviale.

Dans le cadre d'une transformation de contenu à grande échelle, Suva a revu ses contenus : Moins de texte, mais plus de graphiques et de vidéos. Ces contenus nouvellement et intelligemment structurés ont constitué la base de l'architecture d'information allégée et du concept de navigation optimisé. La communication avec les clients de la Suva s'est faite d'égal à égal. Grâce à l'approche centrée sur l'utilisateur, les clients ont été impliqués tout au long du projet.

Le processus de commande du site web a également été entièrement revu : Les modules de prévention peuvent désormais être traités sans l'aide de collaborateurs de la Suva. En outre, un accès central au centre de téléchargement et de commande sera mis en place au printemps 2023, ce qui devrait optimiser encore l'interconnexion des contenus et simplifier le guidage des utilisateurs.

Le portail clients de la Suva s'appelle désormais "MySuva". Il se divise en deux domaines : un domaine "MySuva Entreprise" pour les services en ligne dans l'environnement de l'entreprise et un domaine "MySuva Personnel" pour les services en ligne destinés aux assurés et aux accidentés.

Les clients peuvent désormais consulter leurs activités sur la page d'accueil "mySuva Aperçu" ou se créer des accès aux services en ligne fréquemment utilisés. Sur la page d'accueil, on peut également voir les chiffres clés de l'entreprise ou des offres ou conseils pertinents pour l'entreprise sur les thèmes de la prévention et de la sécurité au travail.

Le design a été rafraîchi en douceur pour la relance : typographie épurée, utilisation systématique de couleurs d'action et de signalisation, plus d'espace blanc, micro-animations et une navigation d'ancrage utile qui doit guider encore mieux les visiteurs à travers les contenus.

Plus d'articles sur le sujet