KSP modernise l'image de Tom Capital
L'agence zurichoise KSP Krieg Schlupp Partner a réalisé une présentation moderne pour la boutique d'investissement Tom Capital.
Tom Capital a été fondée en 2011 à Zurich et est entièrement détenue par l'équipe. Son approche systématique de la gestion active des investissements s'appuie sur la science et l'apprentissage automatique. Sur la base de concepts scientifiquement éprouvés, les algorithmes de l'entreprise identifient des modèles à partir de données macroéconomiques, fondamentales et de prix, construisent le portefeuille et fournissent des inputs de trading dans un cadre strict de gestion des risques.
Après dix ans sur le marché, la direction a décidé d'élaborer un nouveau design moderne. KSP a développé la nouvelle identité visuelle de Tom Capital, du logo au claim, en passant par toutes les présentations, notamment le nouveau site Internet. Tomcapital.ch.
Le nouveau "Fingerprint-Tree" a été créé à partir du noyer existant dans le logo, qui devait symboliser la solidité et un rendement régulier sur trois ans. Le nouveau logo combine la symbolique d'origine avec l'individualité et l'attitude numérique.
Responsable chez Tom CapitalSabrina Herold (partenaire, ventes et relations clients), Dr Christian Gloor (partenaire, recherche et portefeuille), Steven Van Winkel (partenaire, recherche et modèles), Dr Artem Chakirov (partenaire, recherche et données), Thomas Stämpfli (fondateur, conseil d'administration), Dr Urban Müller (partenaire, conseil d'administration). Responsable chez KSP : Céline Goldschmid, Jelena German (design), Barbara Sarras (texte), Manuela Pasanen (PAO), Melanie Hanimann (conseil), Simon Kaserer (réalisation du site web), Uwe Schlupp, Daniel Krieg (stratégie et direction de la création).