Thjnk Zürich et Loved réalisent le rebranding pour Ochsner Sport

Depuis plusieurs années, Ochsner Sport se concentre sur la performance et la compétence sportive. Avec l'aide de Thjnk Zürich et de Loved, le magasin de sport veut se positionner encore plus systématiquement comme une marque de performance.

Depuis 2019, Ochsner Sport met davantage l'accent sur la performance et la compétence sportive. Depuis, le magasin de sport a constamment fait évoluer son image de marque. L'entreprise se positionne ainsi sous l'idée de "Accessible Aspiration" et oriente de plus en plus son offre et ses services vers les personnes qui font ou veulent faire du sport à un niveau supérieur.

Pour répondre aux exigences de ces sportifs, l'entreprise mise sur le ski, le run & train, l'outdoor et le bike. Dans ces quatre disciplines, Ochsner Sport propose, selon ses propres indications, la meilleure offre et ne cesse de développer ses compétences.

Dans le domaine du running, il existe par exemple tout un univers que l'on propose aux coureurs. De l'analyse dynamique de la course, en passant par les groupes de running autour du champion européen Viktor Röthlin, les manifestations de running et les marathons, jusqu'à la propre application de running "Runtime" avec un podcast unique en son genre, qui ne joue que lorsque l'on court soi-même.

Le slogan "La Suisse est notre terrain de sport" est fermement ancré dans l'ADN de l'entreprise et a été cimenté par différentes campagnes et sans cesse dramatisé. Aujourd'hui, Ochsner Sport a développé un nouveau logo en collaboration avec l'agence Loved du groupe Thjnk et Thjnk Zurich. Selon l'entreprise, ce rebranding est la prochaine étape logique de la stratégie "Performance et compétence sportive".

Le nouveau logo doit refléter la performance et une confiance en soi souveraine et puissante. Il est véhiculé par la typographie très claire et géométrique "Galano Grotesque" en gras audacieux. La sportivité, la performance, la vitesse et la compétition entrent en jeu grâce au chiffre en mouvement, qui rappelle un chronomètre utilisé dans le sport et le mouvement en général.

Le nouveau logo sera déployé progressivement à partir de vendredi. Dans un premier temps, il sera visible dans toutes les succursales de plus de 80 sites dans toute la Suisse.


Responsable chez Ochsner Sport : Marco Greco (responsable marketing), Patrizia Fiechter (chef d'équipe cl. communication), Patrick Käser (chef d'équipe contenu & médias sociaux), Andreas (Züger, cl. communication & RP), Nathalie Brunner (cl. communication), Jan Schmitter (contenu & médias sociaux), Janina Stettler (contenu & médias sociaux), Tavi Venzin (contenu & médias sociaux). Responsable chez Thjnk Zurich : Alexander Jaggy, Pablo Schencke (GF Création), Gordon Nemitz (GF Stratégie), Andrea Bison (GF Conseil), Lukas Amgwerd (Direction de la création), Lukas Frischknecht (Direction artistique), Marie Vuilleumier, Andrea Häfliger (Conseil). Responsable chez Loved : Maik Beimdieck (directeur créatif exécutif), Nicolai Diekmann (direction artistique), Valentina v. Cramm (directrice de compte), Lilli Oldag (gestionnaire de compte).

Plus d'articles sur le sujet