Mona et Mateo : nouvelle image de marque pour Klara Basel

Pour son cinquième anniversaire, le restaurant se dote d'une nouvelle image de marque et d'une nouvelle campagne signée Mona et Mateo

De l'espresso sur le pouce au déjeuner en famille à midi, en passant par un copieux dîner entre amis au bar : chez Klara, dans le Petit-Bâle, il y a neuf cuisines et un bar - et ce depuis maintenant cinq ans. À cette occasion, l'agence créative Mona et Mateo a développé et réalisé une nouvelle image de marque et une nouvelle campagne pour l'entreprise de restauration.

Le concept du restaurant est au centre de la nouvelle présentation : ici, il y a de la place pour tout et pour tous. Cet espace libre a servi de modèle conceptuel et a été interprété comme une mécanique de conception et de texte. Cela se voit par exemple dans le nouveau logo, qui représente l'espace libre comme neuf unités de distance - en référence aux neuf cuisines - entre "Klar" et "a". La séparation visuelle est également utilisée dans les titres. Le "K" est à l'envers et doit transmettre l'exigence que le restaurant est également ouvert aux personnes non conformes et vivant différemment.

Le site web, la signalétique, l'ensemble des fournitures de restauration ainsi que la communication font également partie de la refonte. Des affiches dans la ville attirent l'attention sur le rebranding et font la promotion d'une visite.


Responsable à Klara : Yannick Studer, Nik von Frankenberg. Responsable avec Mona et Mateo : Sheena Czorniczek, Nadine Zürcher, Lesley Ryffel, Hannah Mey, Mona Fluri, Mateo Sacchetti. Développement web : Lani Digital Design.

Plus d'articles sur le sujet