Forb : une nouvelle image pour la caisse d'épargne de Schaffhouse

La plus ancienne banque de la région de Schaffhouse avance vers l'avenir avec une image fraîche : le rebranding de l'Ersparniskasse Schaffhausen, fondée en 1817, doit souligner le dynamisme de cette banque simple tout en soulignant ses origines.

Avec plus de 200 ans d'histoire, l'Ersparniskasse Schaffhausen est devenue incontournable dans la région de Schaffhouse et du Zürcher Weinland. Afin de rendre les compétences clés de la banque régionale plus visibles vers l'extérieur à l'avenir, l'agence de branding FORB a été chargée d'un rafraîchissement de la marque. En partant d'une stratégie de marque affinée, l'image a été renouvelée et la communication a été renforcée sur tous les points de contact.

L'élément marquant de la nouvelle image est un motif qui doit refléter le dynamisme et l'agilité de la banque régionale. Le langage des formes associe en outre l'enracinement régional et reprend le paysage caractéristique du Rhin, des douces collines et des vastes vignobles. Des couleurs fraîches créent un contraste délibéré et doivent positionner la plus ancienne banque de la région comme une banque régionale contemporaine et sympathique.


Responsable à l'Ersparniskasse Schaffhausen : Dr Beat Stöckli (CEO), Corinne Wüthrich (responsable marketing), Helen Eichenberger (marketing), Adrian Marthaler (responsable informatique). Responsable chez Forb : Roman Burch (stratégie & conception), Oliver Forrer (stratégie & conception), Klemens Vetsch (direction artistique), Julia Roman (design graphique), Elena Freydl (design graphique), Adrian Rupp (design graphique).

Plus d'articles sur le sujet