Jung von Matt Brand Identity prépare la Poste pour l'avenir

L'argent emblématique de la Poste est "culte" : Désormais, Jung von Matt Brand Identity transforme un corporate design rigide en un couloir de design fluide.

Chaque enfant en Suisse connaît le jaune de la poste - et la plupart des Suisses reconnaissent au premier coup d'œil la typographie typique. Mais même les marques cultes évoluent. C'est pourquoi Jung von Matt Brand Identity a préparé la Poste Suisse pour l'avenir et a transformé un corporate design rigide en un corridor de design fluide.

La Poste de demain doit être prête dès aujourd'hui à relever les défis du futur. Cela signifie également que l'entreprise suisse de tradition se développe dans de nouveaux domaines d'offre et propose de nouvelles prestations à ses presque trois millions de clients. Pour faire face à cette évolution, la marque Poste doit elle aussi se transformer, devenir plus flexible et créer davantage d'espace de création pour les canaux et les groupes cibles les plus divers.

Les experts en marques de Jung von Matt Brand Identity ont donc développé l'image de marque de la Poste Suisse. Il en résulte une solution qui permet une communication adaptée à la situation à l'aide d'un corridor de conception, qui réduit les règles et qui laisse en même temps des éléments fixes pour l'orientation : Le logo de la Poste, la police de caractères bien connue et le jaune de la Poste, qui donne son identité, sont les seuls éléments contraignants.

Roll-out continu

Le nouveau traitement des éléments de marque développés est déployé en continu, les premiers travaux dans le cadre du corridor de conception ont déjà été réalisés : Outre les mesures d'employer branding et la présence sur les médias sociaux, il convient de mentionner en particulier la campagne de post-publicité réalisée par Jung von Matt Limmat et Jung von Matt Tech.

En raison des nouvelles possibilités offertes par la flexibilité, l'équipe de design de la Poste a été coachée par Brand Designers de Jung von Matt Brand Identity pendant plusieurs semaines et soutenue sur place.

"Avec la nouvelle image de marque, nous avons placé la responsabilité de la marque Poste beaucoup plus largement au sein de l'entreprise. Cela signifie aussi qu'il faut avoir une grande confiance dans sa propre organisation - mais je suis convaincu que nous y parviendrons. Notamment grâce à l'étroite collaboration et à l'accompagnement de Jung von Matt Brand Identity, nous pouvons développer en interne un très grand savoir-faire et un grand sentiment pour la conception de la marque", explique Marc Hadorn, responsable Marque & Identité de La Poste Suisse.


Responsable à la Poste Suisse : Nora Tanner, Andreas Badstöber, Ana Ingold, Marc Hadorn. Responsable chez Jung von Matt Brand Identity : Christina Widmann, Alessandra Bally, Julius Jäger, Pablo Scheidegger.

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