Yellow crée le look des Sustainability Days

À la demande de MCH Group, Yellow a développé un concept de branding pour les Sustainability Days. Cette solution confère à l'événement interdisciplinaire une identité visuelle autonome tout en permettant aux quatre formats parallèles de congrès et de salon de s'individualiser.

L'urbanisation, la néo-écologie et la connectivité, ainsi que les nombreuses tendances qui en découlent, posent des défis majeurs à la société et à l'économie. Il en résulte une transformation guidée par la numérisation et la durabilité. En conséquence, de plus en plus de technologies, de branches et de champs professionnels fusionnent et des solutions interdisciplinaires voient le jour. MCH Group prend en compte cette évolution avec les Sustainability Days et propose dans un premier temps quatre plates-formes sous son toit.

C'est sur cette base que MCH Group a briefé l'équipe de Yellow. Autre défi : des formats établis comme Smart Suisse et le salon des technologies environnementales MUT ont été intégrés sous l'égide des Sustainability Days.

Il en résulte une maison de marque composée d'une marque ombrelle et de quatre sous-marques. Afin de donner à l'ensemble de l'événement une identité unique, tout en respectant l'individualité thématique des quatre plateformes, Yellow a développé un univers visuel modulaire. Il en résulte une image de marque variée, flexible et pourtant visuellement homogène. Les premières réalisations de cette création de marque sont actuellement utilisées pour la prospection des exposants et en ligne.


Responsable chez MCH Group : Julien Rousseau (directeur de la marque), Marina Rusch (responsable du marketing et de la communication). Responsable Agence : Jaune.

Plus d'articles sur le sujet