Notch & Publicis Zurich développent un nouveau convenience hub pour Migrolino

Notch a entièrement revu la présentation en ligne de Migrolino, tant sur le plan conceptuel que visuel, et a transposé l'idée de commodité au numérique.

MigrolinoCes dernières années, Migrolino a connu une forte croissance grâce à de nouveaux sites et formats. Afin de pouvoir s'adresser à tous les groupes cibles en fonction de leurs besoins, Notch a entièrement revu le site en ligne en collaboration avec Publicis Zurich et a conçu une nouvelle architecture. Les trois sites sont désormais Migrolino-ag.ch, Migrolino.ch et Mio-shops.ch réunis sous un même toit.

L'élément central de la nouvelle présentation de Migrolino.ch et Mio-shops.ch est le Shopfinder. Celui-ci est adapté aux besoins des clients et optimisé pour les mobiles. Grâce à une navigation simple et intuitive et à une structure réduite, la présence en ligne devient une plate-forme d'information rapide et utile. En peu de temps, il est possible d'afficher et de trouver les boutiques les plus proches, y compris les itinéraires, les heures d'ouverture, les promotions et offres actuelles, les services ou encore des offres spécifiques comme les bornes de recharge électrique. En outre, il existe également un mode sombre. Le site corporate Migrolino-ag.ch met l'accent sur les différents formats.

Le design est complété par les moments Migrolino shootés, les icônes nouvellement développées et la typographie bolde. La boîte à outils UX est disponible pour les trois sites.


Responsable chez Migrolino : Marius Masso (responsable du développement de l'entreprise), Alexandra Vogel (responsable marketing), Pascal Wetter (chef de projet), Michèle Hug (assistante marketing). Responsable chez Notch et Publicis Zurich : Martin Stauch (UX Director), Martin Pfeiffer, Bruno Hofstetter (Senior UX Architect), Cédric Moor (UX Designer), Nina Martens, Nina Nesnidal (Art Director), David Voges (Senior Copywriter), Sandro Looser (Client Service Director), Selina Bigler (Junior Account Manager). Responsable chez Prodigious : Matteo Attansio (photographe) et Martin Ottinger (retouche). Responsable au FMI : Simone Marchetta (responsable des solutions web d'IWF), Stefan Friedrich (développeur web senior).

Plus d'articles sur le sujet