Jung von Matt Brand Identity fait bouger Faigle

En collaboration avec Jung von Matt Brand Identity, l'entreprise familiale Faigle a modernisé le positionnement, l'architecture de la marque ainsi que l'expérience avec la marque.

FaigleEn tant que partenaire pour les solutions d'input, d'output, d'outsourcing et 3D, Faigle est depuis plus de 85 ans synonyme de qualité, de service et d'innovation. Au fil des années, une diversité d'offres s'est développée, ce qui a rendu l'orientation difficile, tant vers l'intérieur que vers l'extérieur.

Pour résoudre ce défi, les experts en marques de Jung von Matt Brand Identity ont d'abord affiné le positionnement en collaboration avec Faigle : Faigle est un partenaire visionnaire qui conduit les entreprises vers l'avenir avec des solutions sur mesure et le meilleur service. Une marque puissante pour le monde numérique.

Pour cette puissance, l'offre de services a été regroupée, l'architecture de la marque a été repensée et le nombre de marques a été réduit. Pour que la marque ait encore plus d'impact, le design de la marque a en outre été modernisé et pensé de manière plus numérique.

Complexe et vivant

La marque verbale et le visuel clé sont au cœur de la nouvelle présentation. La nouvelle marque verbale, avec ses lettres minuscules en italique, transmet l'accessibilité et le dynamisme de l'entreprise. La complexité de la gamme de prestations est représentée par le visuel clé, qui s'appuie sur les flux de données d'une matrice de codes et est en mouvement permanent. Associé à une palette de couleurs vibrantes, il devient un élément de design vivant et très reconnaissable.

Le design de la marque s'exprime sur tous les points de contact numériques et analogiques et doit rendre le positionnement affiné perceptible. Outre le look & feel pour le web et les médias sociaux, des concepts de design pour la mode d'entreprise, les inscriptions sur les véhicules et la papeterie ont été créés et sont actuellement mis en œuvre.


Responsable chez Faigle : Tanja Arnold (responsable du marketing). Responsable chez Jung von Matt Identité de la marque : Diana Geissel (stratégie et direction de projet) Piera Wolf, Loraine Olalia, Christina Widmann (design).

(Visité 137 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet