Drop8 : Brand Awarenes pour la nouvelle boutique Watchbox à Zurich

Drop8 a réalisé une campagne numérique de sensibilisation à la marque pour Watchbox. Objectif : créer de la notoriété pour la nouvelle boutique de Watchbox au Stadthausquai 13 à Zurich.

Le groupe cible de la campagne était composé à 80% d'hommes intéressés par les montres de luxe. De plus, un ciblage géographique a été utilisé pour atteindre les personnes qui se déplacent dans la zone de chalandise du nouveau magasin. Grâce à la diffusion programmatique de la campagne, le groupe cible a pu être atteint de manière très précise à l'aide d'un ciblage d'audience sans cookie et d'un ciblage environnemental sur les environnements Finance & Business. Le ciblage de l'audience comprenait, entre autres, les personnes ayant le pouvoir d'achat le plus élevé ainsi que les personnes occupant des postes de niveau C. Le ciblage de l'audience s'est fait par le biais d'une campagne de marketing direct.

Grâce au ciblage d'audience sans cookies, il a été possible d'élargir la portée, en particulier sur les appareils mobiles, plus fortement que cela n'est possible avec les segments de ciblage d'audience traditionnels basés sur les cookies.

La campagne a été optimisée de manière dynamique pendant sa durée. Le budget de la campagne a été alloué entre les appareils, les audiences et les environnements de manière à obtenir la meilleure performance possible. Cela a conduit à une forte augmentation mesurable des visites sur le site web et à des taux de clics jusqu'à 3 fois supérieurs à l'indice de référence.

Technologie de streaming adaptatif

Les supports publicitaires spécialement produits pour la campagne de Drop8 ont certainement contribué à la performance. Les display ads comprenaient des vidéos de haute qualité présentant des montres Rolex, Patek Philippe et Audemars Piguet. Grâce à la technologie de streaming adaptatif, les vidéos des publicités sont diffusées en qualité 4K sans aucun retard de chargement.

"Drop8 a développé, à partir de nos objectifs et de nos besoins, une stratégie de campagne qui nous a permis de promouvoir notre nouvelle boutique de Zurich avec précision et sans perte de diffusion dans des environnements qualitatifs", déclare Susanne Hurni, vice-présidente du marketing de WatchBox Switzerland Ltd, citée dans le communiqué. "L'équipe s'est montrée très engagée dans cette collaboration et a également pu mettre sa grande expérience au service de la production des formats d'affichage vidéo ainsi que du tracking et de la segmentation".


Exemple de support publicitaire vidéo

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