Faigle se repositionne - avec la stratégie One-Brand de Jung von Matt

Avec une stratégie de marque unique, l'entreprise informatique Faigle veut rapprocher son portefeuille de prestations - et est soutenue dans cette démarche par Jung von Matt / Brand Identity.

Jung von Matt
Dr. Andres Iten, propriétaire et président du conseil d'administration de Faigle (à gauche), et Simeon Roth, CEO de Faigle.

Faigle se réorganise à partir du 4 juillet 2022. En plus de Faigle Solutions AG et René Faigle AG, les filiales Couvertic AG et CM First AG seront désormais gérées sous la marque ombrelle Faigle. Les filiales Tibo SA, PWS Cardinaux SA et Print & More Logistics AG restent indépendantes.

Avec cette mesure, l'entreprise familiale suisse réagit aux besoins de ses clients et aux changements liés à la transformation numérique. En effet, avec la nouvelle présentation de la marque, Faigle veut réunir encore plus de compétences sous un même toit. "Nous pouvons ainsi proposer à nos clients des prestations de base pertinentes d'un seul tenant, développer des solutions sur mesure et être encore plus fidèles à notre sens élevé du service", explique Simeon Roth, CEO de Faigle. "Nous pouvons ainsi encore mieux aider les entreprises à exploiter les potentiels de la transformation numérique".

Depuis près de 90 ans, l'entreprise familiale suisse Faigle ne cesse de se développer. "Nous sommes une entreprise qui a constamment développé son offre, de la machine à calculer mécanique aux systèmes d'impression professionnels et aux solutions intelligentes de gestion des données et des documents, en passant par les photocopieurs de bureau", explique le Dr Andres Iten, propriétaire et président du conseil d'administration de Faigle. La pensée et l'action orientées vers l'avenir sont un moteur important depuis les débuts, ajoute Iten. Grâce à l'élargissement continu des compétences dans les domaines de la gestion des documents, de la gestion des processus et de l'ECM, Faigle est aujourd'hui considéré comme l'un des fournisseurs de solutions globales les plus importants sur le marché suisse.

Nouvelle présentation : proche, personnelle et suisse

Pour le nouveau développement de l'architecture de la marque, du positionnement et de la présentation, Faigle a été soutenu par l'agence Jung von Matt/Brand Identity. "La stratégie One-Brand se base sur la forte confiance envers l'entreprise familiale Faigle et rend en même temps visible la vaste gamme de prestations unique dans la branche", dit l'expert de la marque Dominique von Matt. Les éléments clés de la tonalité de la nouvelle marque Faigle sont les attributs suivants : proche, personnel et suisse, qui sont reflétés dans le positionnement et l'image.

 

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