Clou crée une présence numérique pour le chalet BelArosa

Le luxe repensé et mis en scène. L'agence lucernoise Clou a élaboré un site web de style Art déco pour le chalet BelArosa qui vient de voir le jour.

BelArosa Chalet

Au cœur d'Arosa, un hôtel d'un genre nouveau verra le jour d'ici l'hiver 2024/25 - plus précisément dix chalets réunis sous un même toit. Le chalet BelArosa allie le sentiment d'être chez soi dans un chalet à une infrastructure exceptionnelle et à un service orienté vers les besoins. L'authenticité, la liberté, l'espace et le temps font partie du luxe personnel.

Dès aujourd'hui, l'hôtel doit être mis en scène et disposer d'une Site web susciter le désir. Mais à part une fouille de 22 mètres de profondeur, rien n'est encore visible. Comment réussir malgré tout à susciter des émotions et à ne pas communiquer uniquement sur des chiffres, des faits et le statu quo ?

Inspirée par les affiches touristiques traditionnelles d'Arosa qui, il y a plus de 50 ans, attiraient déjà les amateurs d'altitude et de sports d'hiver dans ce village de montagne idyllique, l'agence a opté pour une entrée en matière émotionnelle avec des illustrations de style art déco moderne. En faisant défiler l'écran, l'utilisateur est plongé dans l'univers du chalet et est guidé à travers différentes pièces par des animations douces. Les illustrations doivent transmettre des ambiances désirables, telles qu'on pourra les découvrir à l'avenir dans le chalet BelArosa.

L'élaboration du Purpose a joué un rôle important dans le positionnement de l'hôtel : "Nous repensons le luxe". Exit les robinets dorés, place à la mise en scène de la nature et des quatre éléments qui traversent cet hôtel unique. Fini le "pouvons-nous faire autre chose pour vous ?", place au "nous ne dérangeons que si vous le souhaitez". Sur les autres pages suivent la philosophie, les points forts, des aperçus des différents chalets, ainsi qu'un blog où l'on peut observer l'avancement des travaux et raconter des histoires autour de cette construction spectaculaire. Il est également possible d'effectuer une pré-réservation.

Le lancement du site web créé avec Webflow.com sera suivi dans un premier temps d'une campagne d'affichage locale destinée aux estivants d'Arosa, accompagnée de cartes postales, de serviettes de plage et d'autres give-aways mettant en valeur les illustrations.


Client : Urs Kasper (Kasper & fils). Responsable chez Clou Werbeagentur : Albi Christen (Stratégie & Direction créative), Marcel Huwiler (Direction artistique), Fabian Gubelmann (Conception & développement web). Partenaires externes : Mads Berg (illustration), Jessica Heller (texte).

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