De beaux sols : la marque Haro affûtée - en collaboration avec Process

Hamberger Flooring, fabricant de revêtements de sol actif dans toute l'Europe, pose la première pierre d'un renouvellement complet de la marque Haro en mettant l'accent sur la beauté naturelle des sols.

Pour de nombreuses personnes, l'achat d'un nouveau sol est un événement unique. Au bon moment, il s'agit de convaincre les clients, et pas seulement par le prix. "De nombreux fournisseurs proposent des produits de grande qualité dans leur assortiment. Il est donc difficile pour les clients de faire la différence. Nous avons décidé d'investir dans notre marque. Nous voulons la profiler et faire comprendre à tous ceux qui souhaitent embellir leur intérieur comment les sols Haro enrichissent leur vie", rapporte Andreas Merz, directeur du marketing et responsable de la marque Haro.

La cohérence dans la gestion de la marque

La collaboration avec Process a débuté en 2020, à une époque où de nombreuses personnes s'intéressent de plus près à leur habitat. Ensemble, ils affinent la marque Haro et la chargent d'émotions. Le nouveau slogan "Des sols naturellement beaux" transmet d'une part la compétence clé de Haro et exprime d'autre part la joie de vivre naturelle et la beauté des produits haut de gamme dont les clients souhaitent s'entourer.

Car, l'identification avec le thème central de la marque est importante. Non seulement pour les acheteurs, mais aussi pour les commerçantes et commerçants du monde entier qui distribuent Haro en exclusivité et contribuent de manière décisive au succès de l'entreprise. "Une marque forte met également en avant ceux qui vendent les produits Haro. Elle leur donne une histoire bien racontée qui les différencie de la concurrence et convainc les clients - et, en fin de compte, augmente les ventes", explique Michel Gabriel, Consulting Director chez Process et responsable du mandat.

 

La beauté naturelle tout au long du parcours du client

Sur une période de deux ans, tous les éléments constitutifs de cette nouvelle histoire de marque seront développés et appliqués par Process : Tout d'abord, la marque est définie et positionnée, puis elle est rendue perceptible dans le nouveau design de marque conçu de manière modulaire. Une voix de marque claire, parfois humoristique, donne à la communication le "twist" typique de HARO. Suivront des redesigns de l'emballage, de la présentation sur les salons et des modules de boutique pour les showrooms et les points de vente, des catalogues de gamme, des documents de vente, des mailings aux revendeurs, des inscriptions sur les camions et les bâtiments. À cela s'ajoutent des applications numériques, comme par exemple le look de la nouvelle HARO Academy, l'offre de formation en ligne pour les revendeurs, qui est produite dans notre propre studio.

 

Numérique et personnel

Début 2022, une étape importante sera franchie : le relancement de Haro.com en six langues. Process a développé pour cela l'ensemble de l'expérience utilisateur, qui répond aux besoins des clients et met l'accent sur la vente par le biais du commerce local. Le nouveau localisateur de produits facilite le choix et l'assistant virtuel "Floorentine" fournit des informations sur les produits et les services en tant que premier point de contact. "Les clients doivent également constater en ligne que des solutions à leurs préférences et souhaits individuels sont trouvées chez HARO. C'est pourquoi nous leur donnons des outils efficaces, comme des catalogues personnalisables sur les produits préférés", explique Bruno Manser, Creative Director Digital chez Process.

 

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"Nous sommes très heureux des résultats obtenus. Nous avons maintenant créé des conditions importantes pour mener HARO vers l'avenir et créer d'autres applications pour une expérience client axée sur la beauté naturelle".


Responsable chez Haro : Andreas Merz, directeur marketing. Agence responsable : Process Zurich

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