L'outil stratégique "Plek" positionne les marques en musique

Lorsqu'il s'agit de marques, les étapes et les résultats du travail stratégique de base sont généralement consignés par écrit et éventuellement présentés sous forme de blocs de texte. Ce qui, jusqu'à présent, se faisait principalement par le biais de la parole peut, grâce au nouvel outil de stratégie "Plek" d'Atoll, devenir une nouvelle expérience plus intuitive par le biais de la musique.

Strategietool «Plek» positioniert Marken mit Musik"Plek" a été créé par l'agence Atoll et est disponible dès maintenant sur plek.mx à disposition.

Au cœur de Plek se trouve une carte avec des échantillons de musique lisibles, créée par l'entreprise partenaire Réseau audio proviennent. Les pistes représentent des émotions spécifiques et forment dans leur ensemble un espace sémantique global. Les marques y sont marquées sous forme de surface ou de point à l'endroit qui leur convient le mieux. Chaque marque reçoit son profil individuel

Contrairement au sound branding, Plek ne vise pas directement la création d'éléments acoustiques de marque, mais se veut avant tout un cadre fondamental qui aide à mettre à jour le noyau émotionnel des marques.

Comparaison des significations émotionnelles

Les responsables de marques peuvent saisir et évaluer plus rapidement les scénarios de positionnement à l'aide des morceaux de musique déposés. Entre autres parce que le degré de focalisation des marques est plus facilement reconnaissable : Les contradictions émotionnelles sont plus visibles sur le plan musical que sur le plan linguistique. Plek se montre particulièrement efficace dans l'exploration des possibilités de différenciation, lorsque plusieurs marques sont comparées entre elles sur la base de leurs significations émotionnelles.

La répartition des morceaux de musique et des mots d'émotion sur la Plek Map a été validée empiriquement. Elle se base sur des études dans lesquelles des personnes test décrivent dans quelle mesure elles associent certains morceaux de musique à certaines émotions. Les déclarations ont été converties en degrés de parenté à l'aide d'une méthode statistique (t-SNE) et visualisées sous forme de distances entre les points de données.

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