Mona et Mateo met en scène des paysannes et des paysans suisses

Les paysannes et paysans suisses démarrent l'été avec une nouvelle présentation, un nouveau slogan et une nouvelle campagne. Cela s'accompagne également de l'ajout d'une forme féminine au nom de la marque. C'est l'agence Mona et Mateo qui est responsable de cette nouvelle présentation.

Schweizer Bäuerinnen und Bauern in SzeneMona et Mateo a remporté le mandat global à l'issue d'un pitch en plusieurs étapes. La communication se concentre sur les prestations des paysannes et des paysans suisses, qu'ils fournissent quotidiennement pour le compte et au profit de la population. Cette priorité a été définie au préalable dans le cadre d'une nouvelle stratégie et se concrétise aujourd'hui dans la campagne "Paysannes et paysans suisses, pour toi". Le nouveau logo revêt une double importance. Sa division en deux parties évoque les prairies verdoyantes et le ciel dégagé entre lesquels se déroule le monde des paysannes et des paysans suisses. De plus, le logo est utilisé comme élément actif sur les sujets et caractérise ainsi la valeur ajoutée pour les consommatrices et les consommateurs. Le slogan "Pour toi." renforce ces adresses des prestations en tant que bénéfices au groupe cible.

Les motifs montrent des citadins qui profitent des prestations des paysans et paysannes suisses à la campagne et à la ferme. Le logo encadre ces moments, les titres appellent les avantages par leur nom et le slogan les adresse aux spectateurs. Lors de la mise en œuvre de la campagne, l'accent est mis sur une représentation réaliste du monde agricole. Pour traduire de manière adéquate ces scènes variées, colorées et réelles dans la publicité, elles ont été photographiées de manière analogique - par Lukas Wassmann.

Outre les affiches, la campagne à grande échelle se compose d'images animées sur les canaux sociaux, d'imprimés, de bannières et du site web remanié. En outre, tous les projets de ferme ont été intégrés dans la marque principale. "L'objectif de la campagne d'information est de rapprocher la population du travail et de l'univers des paysans et paysannes suisses. Les effets positifs immédiats sur notre quotidien à tous sont le meilleur argument pour une attitude positive envers l'agriculture. La nouvelle présentation et les nouveaux moyens de communication font exactement cela : Ils montrent ce que toi et moi avons à gagner de l'existence des paysannes et des paysans suisses", explique Mäggy Stark, responsable du projet Communication au Service d'information agricole LID.

La campagne, qui a été lancée le 13 juin 2022 dans tout le pays, marque le début de la nouvelle communication de la marque "Paysannes & Paysans suisses". Le mandant est l'Union suisse des paysans (USP).

 


Responsable auprès de l'USP : Mirjam Hofstetter, co-responsable de la communication, secteur marketing. Direction de projet : Mäggy Stark, chef de projet Communication LID. Responsable du concept et de la réalisation chez Mona et Mateo : Nicole Waldis, Sheena Czorniczek, Hannah Mey, Nadine Zürcher, Lesley Ryffel, Otis Horiuchi, Meret Lauener, Mona Fluri, Mateo Sacchetti. production : Studio Voile LLC. Photographie : Lukas Wassmann. DoP : Horatiu Sovaiala. Coiffure : Guya Marini. Responsable chez Ceres Media : Michael Richner, responsable Médias.

Plus d'articles sur le sujet