17 créatifs et Studio Thom Pfister créent une présentation florale pour la fleuriste bernoise
Avec un concept particulier et 17 créatifs, Studio Thom Pfister met en scène la fleuriste bernoise Melanie JeanRichard avec un branding adapté.
Le Studio Thom Pfister a non seulement développé une nouvelle identité visuelle pour la fleuriste bernoise Melanie JeanRichard, centrée sur une signature - avec ses initiales et la mention "Mediterrane Blumen" - mais a déjà lancé une nouvelle campagne spéciale à laquelle de nombreux créatifs ont été invités à participer.
Avec des fleurs de Mélanie JeanRichard, que les créatifs pouvaient venir chercher chez son fleuriste pour s'inspirer, ils étaient invités à créer leurs propres motifs. Aux titres "mise en scène libre" et "way of living" des années précédentes, a succédé cette année le thème des "rencontres".
Tous les travaux ont été intégrés dans un magnifique magazine d'art coloré et célèbrent le fantastique monde floral méditerranéen de Mélanie JeanRichard et de son équipe. Le site web, les cartes postales, les médias sociaux, la correspondance et bien d'autres éléments ont été adaptés en conséquence.
Responsable au MJR : Melanie JeanRichard (propriétaire). Responsable chez Studio Thom Pfister : Thom Pfister (directeur de la création, Idre/concept), Ursula Rytz (conseil), Roland Zenger (directeur artistique), Daniel Hackiewicz (design graphique et développement web), Kim Wüthrich, Juli Martinelli (design graphique et illustration). Photographie : Angelika Annen, Annette Fischer, Daniel Bolliger, Jonas Kambli, Lea Moser, Martina Meier, Nicole Pfister, Pedro Rodrigues, Sabina Bösch, Tamara Janes, Urs Bigler, Ursula Sprecher. Illustrations : Isabelle Bühler, Juli Martinelli, Marie Wolf, Martina Walther, Niels Blaesi.