Mona et Mateo créent une nouvelle identité visuelle pour TIE

L'agence bâloise Mona et Mateo a réalisé un rebranding pour The I-Engineers TIE.

TIE se consacre depuis 2002 au développement de logiciels dans les domaines de solutions de gestion de contenu d'entreprise (ECM), de gestion des flux de travail et de gestion des processus, avec un accent particulier sur la numérisation des cliniques.

Malgré la complexité de l'environnement, l'entreprise zurichoise s'affirme avec succès depuis 20 ans sur le marché international - avec une sérénité professionnelle et un brio artisanal. Aujourd'hui, Mona et Mateo ont transformé ce mélange réussi en une nouvelle image de marque.

La présentation de la fondation de TIE a servi de tremplin pour le rebranding. À l'époque, des figurines en pâte à modeler fabriquées à la main transmettaient les prestations et les valeurs de l'entreprise et permettaient de se démarquer de la concurrence. Sous le nouveau slogan "When life becomes digital", l'image existante a été réinterprétée et préparée pour l'avenir de l'entreprise.

Désormais, les I-Cons - quasiment les mascottes de The I-Engineers - sont utilisés comme des personnages en pâte à modeler animés en 3D et transmettent les valeurs de la marque : simplicité, rapidité et flexibilité. L'univers de couleurs actives doit, en combinaison avec les I-Cons, attirer une grande attention sur le marché.

Outre le nouveau CI/CD et le claim, Mona et Mateo ont également développé pour TIE des mesures de communication B2B de grande envergure pour tous les canaux.


Responsable chez TIE : Severin Summermatter, Selina Kindt. Artiste 3D : Vincent Schwenk. Responsable du concept et de la mise en œuvre : Mona et Mateo.

Plus d'articles sur le sujet