Branders crée une expérience de marque numérique pour Globalwine

L'agence zurichoise Branders a remodelé le site web du négociant en vins haut de gamme Globalwine, créant ainsi un parcours client et une expérience d'achat contemporains dans le commerce du vin en ligne.

Le rafraîchissement de la marque Globalwine avait pour objectif de renforcer le positionnement de la marque dans un environnement concurrentiel dynamique et de plus en plus dominé par le commerce en ligne. Dans ce contexte, le site web récemment lancé revêt une importance particulière car, outre sa fonction de canal de distribution important, il transmet et fait vivre des histoires passionnantes sur les vins premium et leurs créateurs. Grâce à divers éléments de storytelling, les clients doivent être enthousiasmés à chaque fois et des incitations spécifiques à l'achat doivent être créées.

Sur la base de différentes tendances du marché, le potentiel de différents types d'acheteurs ainsi que leur motivation et leur comportement en matière d'information lors de l'achat de vin ont été analysés et représentés dans des parcours clients. C'est ainsi que des informations sur la durabilité dans la viticulture ou des recommandations pour des vins biologiques et végétaliens ont été créées, car elles suscitent un intérêt croissant auprès des groupes cibles et sont devenues des critères d'achat pertinents.

L'expérience d'achat en ligne a été enrichie de divers éléments de storytelling - ceux-ci vont des histoires sur les viticulteurs, les domaines viticoles et les régions jusqu'aux connaissances sur le vin et aux recommandations de l'œnologue Alain Bramaz. La vidéo joue un rôle de plus en plus important dans les différents formats : des thèmes tels que le conseil en viticulture, les dégustations et les accords alimentaires ainsi que des histoires sur les viticulteurs et les domaines viticoles sont rendus palpables et peuvent être consultés aussi bien sur le nouveau site web que sur un site Internet dédié. Chaîne YouTube trouver.


Responsable de GlobalwineGeri Theiler (CEO), Alain Bramaz (œnologue en chef & consultant en viticulture), Stefan Lieberherr(graphisme & design), Brigitte Auf der Maur (marketing numérique). Responsable de Branders: René Allemann (Creative Director & CEO), Marisa Güntlisberger (Directrice Omnichannel Experience), Philippe Knupp (Strategy Director), Anita Hsieh (Brand Designer), Thomas Hausheer (Creative Brand Technologist), Martin Fähndrich (Video Journalist).

(Visité 167 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet