Groupe Mutuel : une nouvelle image et des ambassadrices de renom

L'assureur actif dans toute la Suisse continue de développer son image. De nouvelles couleurs, une nouvelle stratégie, la championne olympique de tennis Belinda Bencic et Ajla Del Ponte, championne d'Europe d'athlétisme, en font partie.

Au-delà de l'image, le Groupe Mutuel affine sa stratégie en mettant l'accent sur les deux préoccupations majeures de la population suisse : la santé et la prévoyance. Avec 1,3 million de clients individuels et 27 000 clients entreprises, cette stratégie s'adresse aussi bien au marché des assurances privées qu'à celui des assurances entreprises.

Une nouvelle image de marque après 27 ans

Le logo rouge et blanc représentait le Groupe Mutuel depuis 1995. Dès aujourd'hui, l'ambre et le bleu marine, réunis dans un logo épuré, sont les nouvelles couleurs de l'entreprise. Outre le logo, tous les autres éléments qui font partie de l'identité de marque du Groupe Mutuel sont modernisés, du style des photos à la charte graphique. Cet important changement d'image est porté par de nouvelles valeurs introduites il y a deux ans et par une nouvelle orientation stratégique de l'entreprise. La nouvelle identité de marque mise sur une plus grande proximité, notamment via une nouvelle campagne de communication qui sera lancée à partir du 28 mars. Elle raconte la "vraie" vie de manière naturelle et émotionnelle, au plus près des gens.

Deux ambassadrices de marque

Dans le cadre du lancement de sa nouvelle identité de marque, le Groupe Mutuel s'associe à deux ambassadrices de talent. Belinda Bencic, récente championne olympique de tennis, et Ajla Del Ponte, championne d'Europe d'athlétisme, collaboreront avec le Groupe Mutuel au cours des trois prochaines années.

Depuis de nombreuses années, le Groupe Mutuel soutient le sport, en particulier la course à pied, par exemple en tant que partenaire d'une quinzaine de courses populaires en Suisse. Car le sport et la prévention sont extrêmement importants pour la santé. "Avec Belinda Bencic et Ajla Del Ponte, nous pouvons compter sur deux grandes personnalités qui incarnent les bienfaits du sport et portent les nouvelles couleurs du Groupe Mutuel à l'extérieur", se réjouit Thomas Boyer, CEO du Groupe Mutuel.


Avec plus de 2700 collaborateurs répartis dans toute la Suisse, le Groupe Mutuel est au service de 1,3 million de clients individuels et de 27 000 entreprises. Dans le domaine des assurances santé pour entreprises, le Groupe Mutuel occupe le 5e rang national.

Plus d'articles sur le sujet