Rosarot forme pour Fairway un triangle de branding, de langage et d'utilisabilité

Pour l'entreprise financière Fairway, Rosarot a créé une image inhabituelle dans ce domaine, qui doit attirer l'attention par sa différence.

Le positionnement original du bureau multi-familial devait se refléter dans l'ensemble de l'image. L'agence Rosarot a donc créé une nouvelle présentation dominée par l'originalité de la marque, du langage et de la convivialité.

Le processus de branding comme base

Dans le cadre d'un processus de branding structuré, Rosarot a soutenu Fairway pour le rebranding et la nouvelle marque. Une toute nouvelle identité visuelle a vu le jour et de nouvelles valeurs de marque ont été créées à l'intérieur avec une différenciation clairement définie.

En fonction de cela, Rosarot a redéfini toute l'architecture de l'information du site Fwfo.ch et a conçu un design d'interaction qui doit à la fois surprendre et prendre le client par la main. L'ergonomie du défilement est basée sur une matrice qui donne une vue d'ensemble horizontalement et va en profondeur verticalement.

La différence pour attirer l'attention

L'univers des couleurs sur le site web doit déjà faire comprendre aux observateurs qu'il ne s'agit pas d'une entreprise financière classique. Les animations rafraîchissantes accompagnent l'utilisateur et doivent maintenir l'attention à un niveau élevé pendant toute la durée de la visite. Le branding autonome, associé à un langage propre et à une ergonomie matricielle intelligente, donne naissance à un tout nouvel univers d'apparence, avec lequel la marque communique sa passion et son raffinement.


Responsable chez Fairway : Tamara Meili (chef de projet). Responsable chez Rosarot : René Karrer (directeur de la création), Bianca Berger (direction artistique), Marcela Narvaez (design graphique), Jonas Hartmann (design d'interaction), Nadine Ticozzelli (consulting), Andreas Steiner (directeur du contenu), Natasa Maricic (texte senior).

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