Plan|b et Sofie créent un nouvel univers de marque pour Testex

L'institut zurichois de contrôle des textiles et du cuir Testex veut souligner sa position de pointe dans la branche avec une image claire et réduite. Plan|b Agentur für Massnahmen et Sofies Kommunikationsdesign sont responsables de la mise en œuvre du rebranding.

Plan|b AgenturDans le cadre du 175e anniversaire de Testex, la marque a été affinée au cours d'un processus en plusieurs étapes. Les agences zurichoises Plan|b Agentur für Massnahmen et Sofies Kommunikationsdesign ont développé ensemble le brand design et accompagné le lancement de la marque, à la fois nouvelle et familière.

Grâce à la réduction et à l'adaptation d'éléments visuels, la nouvelle image de marque donne une impression d'ordre et de fraîcheur, sans pour autant perdre son caractère reconnaissable. L'image doit convaincre par sa simplicité, ce qui permet de présenter et de communiquer des contenus complexes de manière simple. Ainsi, dans son nouvel habit, la marque Testex doit rayonner de confiance et se positionner sur le marché comme un acteur digne de confiance, innovant et intelligent.

Diverses campagnes d'annonces, de bannières publicitaires ainsi que la campagne d'anniversaire sont visibles dans divers magazines spécialisés ainsi que sur les canaux de médias sociaux et les salons de Testex. Les campagnes se déroulent entre autres en allemand, anglais, coréen, indonésien et chinois.


Responsable chez Testex : Marc Sidler (Chief Marketing Officer), Corinne Blumer (Group Marketing Officer), Nicole Soliani (Group Communication Officer), Jenny Michel (Group Junior Marketing & Communication Officer). Lead : Mike Schmid (direction générale / agence chef de file, Plan|b Agentur für Massnahmen). Responsable chez Sofies Kommunikationsdesign : Roger Steck (design, concept, consulting), Kevin Casado (brand management & consulting, design), Carla Berger (design), Stefan Wolf (design), Enzo Moser (design).

Plus d'articles sur le sujet