Dept réalise une nouvelle Brand Experience pour Louis Widmer

Pour l'entreprise cosmétique et pharmaceutique Louis Widmer, l'agence Dept a réalisé un relancement intégral couvrant diverses disciplines et a ainsi créé la base d'un marketing moderne et tourné vers l'avenir.

Dept Louis WidmerL'agence a été chargée de soumettre la marque Louis Widmer à un rebranding. Un programme complet Relance du site web était également au programme.

La marque Louis Widmer, qui appartient encore aujourd'hui à la famille, est synonyme de recherche approfondie, de produits hautement efficaces et de promesse de durabilité pour l'homme et l'environnement. Ces valeurs clés de l'entreprise devaient être soulignées par le nouveau branding et le nouveau marketing. Le nouveau site web doit permettre aux utilisateurs* de bénéficier de conseils qualitatifs dans l'espace numérique, afin qu'ils puissent trouver rapidement le produit adapté à leur type de peau.

Pour la réalisation de la nouvelle image, Dept a eu des échanges intensifs avec différentes équipes de Louis Widmer. La question de savoir comment allier de manière optimale modernité et tradition a toujours été au centre des préoccupations.

Le résultat est une expérience numérique légère et épurée, avec un site web performant et un niveau technologique élevé, qui suit des approches modernes de génération de leads et d'automatisation du marketing ; une technologie CMS et CRM de pointe, des call-to-actions stratégiquement placées et des solutions individuelles spécifiques à chaque pays, couplées à des contenus sur la peau et les soins de la peau.

Les caractéristiques et les fonctions telles que les animations et les filtres doivent en outre garantir une bonne accessibilité du site pour les utilisateurs* de tous âges.

Suivant l'approche holistique, Dept a mis en œuvre ce projet de manière autonome, du rebranding aux mesures globales d'analyse et de référencement, en passant par le concept, le design et le développement du site web. L'implémentation du CRM a en outre permis de poser la première pierre de la stratégie de marketing automation. À l'avenir, Louis Widmer devrait ainsi mieux comprendre ses clients* et leur proposer des offres plus personnalisées et plus ciblées, avec des pertes de diffusion réduites.

Actuellement, l'agence travaille sur la prochaine version du site web avec encore plus de fonctionnalités et d'améliorations. Elle accompagne également Louis Widmer dans le développement des canaux numériques.

Plus d'articles sur le sujet