Made Identity : l'image de marque de Fenaco transformée par le numérique

La coopérative agricole suisse poursuit le développement de sa marque. Le redesign s'est fait en collaboration avec l'agence zurichoise Made Identity.

De la planification des cultures à l'utilisation de drones pour lutter contre les parasites, en passant par le smart farming au moyen de l'IA - les potentiels d'une agronomie guidée par les données sont multiples et de plus en plus exploités. Dans ce contexte, la coopérative agricole Fenaco veut être une force de proposition centrale pour l'agriculture suisse. L'image de marque de fenaco doit être à la hauteur de ce rôle de créateur tout en préservant les valeurs coopératives ancrées.

La nouvelle image positionne Fenaco comme un expéditeur fort pour l'agriculture productrice, au-delà de l'idylle agricole classique. L'univers d'images et d'illustrations crée pour cela de nouveaux points forts thématiques selon le slogan "de la terre à la table". Parallèlement, Fenaco doit pouvoir se mettre en scène de manière optimale sur les Touchpoints numériques grâce à un système de design responsive et se rendre visible en tant qu'expéditeur.

Le développement de la marque a été réalisé en collaboration avec l'agence Made Identity de Zurich. Un audit de la marque a permis d'identifier les besoins fondamentaux pour la révision, et l'architecture de la marque a été revue et consolidée avec de nombreuses sous-marques. L'image de marque développée sur cette base sera progressivement déployée dans toute la Suisse au cours des prochains mois.


Responsable chez Fenaco : Silja Stofer (responsable de la communication d'entreprise), Rainer Paberzis (responsable du graphisme et de la mise en page). Responsable chez Made Identity : Georg Gadient (stratégie), Ivana Jankovic (conseil), Alexander Weis (direction de la création), Zoe Heeb (design).

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