Valence : un finish brillant pour le Märthof

L'hôtel Märthof de Bâle a ouvert ses portes fin juillet 2021. Valencia est responsable de la signalétique intérieure du nouvel hôtel-boutique du groupe BâleHotels ainsi que de nombreuses mesures de communication qui accompagneront les clients avant et pendant leur séjour.

Märthof

Le bâtiment chargé d'histoire du nouvel hôtel 4 étoiles Märthof a été rénové sous la direction du bureau d'architectes Burckhardt+Partner et transformé avec beaucoup de finesse en un hotspot urbain dédié à l'art de vivre, au plaisir et au savoir-vivre.

Valencia accompagne l'hôtel Märthof avec sa puissance créative : en étroite collaboration avec les maîtres d'ouvrage, les architectes d'intérieur et les clients, un concept a été développé pour la signalisation intérieure de l'ensemble du bâtiment, des textes ont été élaborés pour le site Internet et toutes les plateformes de réservation, et un ensemble d'imprimés comprenant des cartes de visite, des cartes de chambre, des fiches d'information et bien d'autres choses encore a été créé.

Pour la signalisation, l'agence a créé un style de pictogramme qui s'inspire du langage formel rond de l'architecture et qui, conformément à la conception globale, est influencé par le néo-baroque, le Neues Bauen et le style des années 80. Le laiton, élément de conception mis en avant, doit servir de fil conducteur à travers le bâtiment : Certaines parties des entrées, du bar et de la réception ont été réalisées dans cet alliage brillant, tout comme les rampes d'escalier, l'éclairage, les cadres de porte sur le toit et, enfin, la signalisation.

Quelques semaines après l'ouverture, Valencia a également dirigé des prises de vue et des vidéos à grande échelle dans et autour de l'hôtel. Des photos ont été prises avec et sans modèles sur les thèmes du style de vie, de l'aménagement intérieur, du bien-être, de l'art culinaire et de l'image. L'équipe a relevé deux défis : Premièrement, les prises de vue ont été réalisées dans les conditions réelles de l'hôtel, sans interruption de l'activité. Deuxièmement, les productions photo et vidéo, y compris les prises de vue par drone, ont eu lieu simultanément.

Les prises de vue seront utilisées sur le site web, sur les médias sociaux et dans de futurs supports publicitaires.


Responsable chez BâleHotels : Martin von Bertrab (directeur exécutif), Nicolas Rimelin (directeur du Revenue Management, Sales & Marketing), Markus Schwarz (directeur de Coop Immobilien), Álvaro Ferrandis (Hotel Manager), Florence Kohnle (Front Office Manager) Personnel de réception, personnel de chambre (shooting). Responsable chez Burkhardt+Partner : Marco Husmann, Tobias Berthold Baur, Sabine Beer. Responsable de la communication à Valence : Tommy Schilling (Chief Creative Officer), Madeleine Knörzer (Art Director), Paula Estepa Garcia (Graphic Designer), Julia Bommersheim (Junior Texter), Yves Bucher (Project Manager Polygraphie), Quentin Müller (Polygraphe), Joëlle Puglisi (Polygraphe), Mirjam Müller (Consultante), Chantal Bachmann (Consultante Junior). Responsable chez Markus Edgar Ruf : Markus Edgar Ruf (photographie conceptuelle & conception), Sergej Federov (assistant photo) Raphael Baumann (caméraman) Janne Kern (assistant film). Responsable chez Aviaticfilms : Pablo Grendelmeier (directeur), Martin Drescher (DOP), Robin Walker (production de films). Responsable chez Xsicht Booking : Diana Fischer (maquilleuse).

(Visité 285 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet