Martin Et Karczinski remet en scène la marque CSS

L'assurance-maladie CSS se positionne comme partenaire de santé de ses clientes et clients. C'est ce que doit exprimer la présentation de marque remaniée avec un nouveau logo - développé par Martin et Karczinski. L'objectif est de souligner le caractère innovant de la CSS qui a l'ambition de contribuer à façonner le système de santé suisse.

"Partenariat" est l'idée centrale derrière le nouveau logo de la CSS, qui remplace le signe cristallin de couleur cyan utilisé depuis 35 ans. "Les lettres deviennent des formes qui s'associent de manière organique et forment un symbole fort et innovant de collaboration. Le logo symbolise le départ, la modernité et le mouvement", explique Marco Imboden, chef Corporate Communications de la CSS.

CSS est une marque purement verbale et non un acronyme. La forme est simple et évidente - en tant qu'expression sensoriellement perceptible des valeurs intrinsèques d'un partenariat, telles qu'elles sont promises et vécues par la marque CSS.

Outre le logo, l'idée de partenariat doit également être transmise par les carreaux d'image et de texte typiques de CSS. Ces deux éléments sont en dialogue permanent, reliés par la couleur bleue sympathique de la maison, et doivent rendre la présentation générale fraîche et proche. En outre, la police d'écriture a été affinée, la palette de couleurs élargie et tous les points de contact avec la marque ont été orientés vers une relation positive avec le client.

"Il est remarquable que la CSS ait le courage de montrer son attitude innovante également avec son nouveau logo - avec beaucoup d'énergie positive", déclare Daniel Zehntner, CEO de Martin et Karczinski Zurich. "Les exigences en matière d'évolutivité, de fonctionnalité et de flexibilité dans un monde de plus en plus numérique sont en outre remarquablement prises en compte".

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