Jung von Matt Brand Identity positionne la Poste sur le marché du travail

La Poste Suisse souhaite à l'avenir jouer un rôle de premier plan sur le marché du travail - et être perçue comme l'un des employeurs les plus attractifs de Suisse. Jung von Matt Brand Identity a aidé la Poste à se positionner en tant qu'employeur.

Die Schweizerische PostLa Poste est confrontée à différents défis sur le marché du travail : La "guerre des talents", le manque de personnel qualifié, la numérisation ou une mobilité professionnelle accrue. En collaboration avec Jung von Matt Brand Identity, la Poste a donc élaboré une nouvelle Employer Value Proposition (EVP) afin de se positionner plus efficacement sur le marché du travail.

Il en est résulté une idée directrice en matière de communication, la forme courte appropriée comme slogan "Rends l'avenir jaune" ainsi qu'une systématique de messages supérieure et spécifique aux groupes cibles. Dans cet "avenir jaune", les collaborateurs sont au centre, car ce sont eux qui sont proches des gens, qui font tourner le moteur de la Poste et qui travaillent sur les thèmes d'avenir pour la Suisse.

"Le nouveau positionnement de l'employeur a été développé en étroite collaboration. Des interviews, des analyses à 360 degrés et des ateliers de co-création ont permis de s'assurer que la PPE élaborée correspondait exactement à ce que les collaborateurs actuels et futurs peuvent et doivent attendre de la Poste", explique Patricia Fritschi, co-responsable de l'Employer Branding Post.

Multifonctionnel et enthousiasmant

L'idée directrice de la communication autour de "Rends l'avenir jaune" est actuellement mise en œuvre dans les différentes langues du groupe et déployée à l'aide de diverses mesures internes et externes. "Notre plus grand défi a été de trouver un dénominateur commun afin de paraître pertinent et attractif pour toute la diversité de nos collaborateurs - c'est-à-dire plus de 100 emplois différents et différentes régions linguistiques. Nous sommes convaincus de pouvoir enthousiasmer les collaborateurs actuels et potentiels pour les thèmes passionnants et orientés vers l'avenir de la Poste", explique Anila Ljena, co-responsable du projet à la Poste.


Responsable à la Poste : Patricia Fritschi. Tabea Riesen (co-responsables de l'Employer Branding), Anila Ljena (co-responsable du projet). Responsable chez Jung von Matt Brand Identity : Nadja Völker-Albert (stratégie), Diana Geissel (stratégie et direction de projet), Julius Jäger (direction du mandat).

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