Sofie réalise l'identité de marque et le CD pour Athletes Network

L'Athletes Network soutient et met en réseau les athlètes* avec l'économie - pour la carrière après la carrière. L'agence zurichoise Sofies Kommunikationsdesign a affiné l'image du réseau.

Athletes Network est le premier réseau de Suisse qui réunit toutes les disciplines sportives. L'équipe composée des fondateurs Beni Huggel, Dave Heiniger, Severin Blindenbacher et Niels Hintermann est en place depuis un an. Entre-temps, plus de 700 athlètes* et plus de 60 entreprises partenaires font partie de ce réseau.

La société anonyme intégrée Athletes Academy doit aider les athlètes* à prendre pied dans l'économie et à se développer personnellement afin de réussir leur carrière post-sportive. Concrètement, des conseils et des ateliers individuels sont proposés, ainsi que des stages et des emplois dans les entreprises partenaires.

Dans le cadre d'un processus de branding et de design en plusieurs étapes, les composants de la marque ont été développés et rendus visibles au fur et à mesure. L'inspiration et la valeur ajoutée de la marque sont l'état d'esprit des sportifs*. Une identité visuelle compréhensible et fonctionnelle en noir et blanc doit porter la marque vers l'extérieur avec des messages et des mots clairs tels que "get up", "time out", "kick off", "be strong", "come back" et "let's go". Des scripts simples doivent souligner la tonalité directe et simple et conduire à une présence forte.


Responsable chez Athletes Network : Beni Huggel, Dave Heiniger, Fabio Meister, Julia Philipona, Niels Hintermann, Pascal Thrier, Rahel Kiwic, Sarah Elsinger, Severin Blindenbacher. Responsable chez Sofies Kommunikationsdesign : Roger Steck, Kevin Casado, Enzo Moser, Stefan Wolf.

 

(Visité 131 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet