Après un an, CSX est la marque de banque numérique la plus connue en Suisse

Un an après le lancement de CSX, la marque est connue par une personne sur deux en Suisse. Le niveau d'activité, les produits et services utilisés ainsi que les actifs détenus montrent en outre que le Credit Suisse atteint avec succès le groupe cible des clients ayant une affinité numérique.

Digital-Banking-Brand

En octobre 2020, le Credit Suisse a lancé l'offre bancaire numérique CSX, en réponse à l'évolution des besoins des clients et à un environnement de marché dans lequel les solutions "mobile-first" s'imposent de plus en plus rapidement. CSX doit combiner la simplicité et la flexibilité des néo-banques avec la compétence et l'offre de prestations d'une grande banque. Un an après son lancement, CSX est considérée comme la marque suisse la plus connue dans le domaine de la banque numérique en Suisse : une personne sur deux connaît son nom, comme le montrent l'étude sur les néo-banques et le HSG Swiss Payment Monitor.

Une croissance rapide, une utilisation intense

Depuis le lancement de CSX il y a un peu plus d'un an, la banque a enregistré un triplement des téléchargements de son application de banque en ligne et un doublement des ouvertures de compte en Suisse. Pour le Credit Suisse, le niveau d'activité des clients confirme que CSX permet d'atteindre très efficacement le groupe cible jeune et à affinité numérique : La moitié des plus de 100 000 clients CSX a moins de 34 ans.

Réactions des clients au niveau central

Le CSX Offering a été conçu dès le départ en fonction des besoins des clients. Ces besoins continueront d'être systématiquement intégrés dans le développement des produits. Ainsi, depuis octobre 2020, l'offre numérique a été constamment enrichie de nouveaux services, de nouvelles fonctionnalités et de partenariats stratégiques, ce qui devrait encore accroître l'attractivité de CSX et conduire à un positionnement unique sur le marché.

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