SRF Sport démarre l'année 2022 avec un nouveau design

A partir de début janvier 2022, les offres de SRF Sport apparaîtront dans un nouveau design. Les éléments de conception remaniés seront utilisés sur toutes les chaînes et les noms des magazines de football et de hockey sur glace seront uniformisés à la télévision.

Les téléspectateurs*, auditeurs et utilisateurs* de l'offre sportive de SRF verront le nouveau design sur toutes les chaînes à partir du mardi 4 janvier 2022. Les changements créatifs seront visibles et audibles dans toutes les offres sportives de SRF à la télévision et à la radio ainsi que sur les plateformes en ligne et de médias sociaux.

"Pour la première fois, nous avons développé l'identité visuelle de SRF Sport de A à Z pour tous les canaux classiques et numériques. Les éléments de design remaniés ne remplissent donc pas seulement toutes les exigences d'un design moderne à la radio et à la télévision, mais créent aussi les bases pour développer à l'avenir l'offre sportive de plus en plus dans une perspective numérique", explique Katrin Schmid, responsable de la gestion de la marque et du design chez SRF, citée dans un communiqué de SRF. "La nouvelle identité visuelle véhicule les émotions du sport et la diversité de l'offre sportive de SRF de manière encore plus directe vers le public - et ce de manière parfaitement adaptée aux différents canaux".

émissions "Highlights" : Amélioration de l'orientation

La nouvelle image des émissions sportives télévisées sera mise en œuvre dans les studios existants avec de nouveaux éléments de design. De plus, les magazines de football et de hockey sur glace seront transférés dans un groupe de formats "Highlights" et les noms des émissions seront uniformisés : à partir de 2022, "Champions League - Highlights", "Europa League - Highlights", "Schweizer Cup - Highlights" et "Super League - Highlights" remplaceront les anciennes émissions "Goool" dans le football. Le magazine de hockey sur glace "Powerplay" est rebaptisé "Hockey sur glace - Highlights". "Les émissions 'Highlights' promettent un service compact et très actuel avec les comptes rendus des matchs dans les sports et les ligues concernés. Nous améliorons ainsi l'orientation du public dans notre offre sportive", explique Katrin Schmid pour justifier l'adaptation du nom.

Le nouveau design sera visible pour la première fois à la télévision lors de la promotion du programme à la fin de l'année. A partir de début janvier 2022, le nouveau design sera utilisé dans le programme sportif de SRF.

(Visité 239 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet