"Ensemble vers l'avenir" : MetaDesign met en œuvre le rafraîchissement de la marque pour Raiffeisen

La Banque Raiffeisen a revu sa marque et se présente sous une image plus claire et plus uniforme. La nouvelle apparence, mise en œuvre par MetaDesign, est introduite en douceur dans un processus continu.

Le nombre de canaux de communication augmente, la technologie évolue et avec elle le comportement des clients. L'identité de marque de Raiffeisen, qui n'avait pas été révisée depuis 2006, ne pouvait plus tenir suffisamment compte de ces changements. Raiffeisen a donc décidé de procéder à un rafraîchissement de la marque. Le résultat est une marque plus claire, plus cohérente et plus unique sur tous les points de contact.

Un positionnement clair

En collaboration avec MetaDesign, qui travaille depuis 2006 avec la troisième banque de Suisse, Raiffeisen a soumis la marque à une analyse approfondie. Après un premier projet préliminaire, l'identité de la marque a finalement été développée de manière exhaustive.

Une attention particulière a été accordée au renforcement de la marque Raiffeisen par un positionnement clair et différencié et la création d'une image moderne et fraîche. En outre, le développement d'une marque et d'une expérience client cohérentes sur tous les points de contact et canaux a été planifié et les bases d'une gestion rigoureuse de la marque ont été posées.

L'ancien logo reste

Le logo Raiffeisen est utilisé depuis 2006 et s'est solidement ancré dans l'esprit des consommateurs au cours des 15 dernières années. Afin de renforcer encore la notoriété de la marque, le logo restera donc inchangé après le rafraîchissement de la marque. L'élément le plus important de la nouvelle apparence est la couleur rouge de l'entreprise, qui jouera un rôle plus important dans toutes les mises en œuvre. L'objectif est de renforcer la reconnaissance de la marque et de la distinguer plus clairement de ses concurrents. Les couleurs étendues et l'imagerie ont également été redéfinies afin qu'à l'avenir, tous les éléments de la marque soutiennent l'effet de la marque Raiffeisen.

Une conversion qui économise les ressources

Les nouvelles directives CI/CD seront introduites dans un processus continu. Les futurs supports publicitaires et campagnes de Raiffeisen seront mis en œuvre selon les nouvelles directives avec effet immédiat. Ceux qui existent déjà seront révisés le cas échéant. Dans le cadre de la stratégie de numérisation, le site web de Raiffeisen sera progressivement transféré vers le nouveau design en tant que portail d'expérience client.

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