"Ensemble vers l'avenir" : MetaDesign réalise un rafraîchissement de la marque pour Raiffeisen

La banque Raiffeisen a revu sa marque et se présente sous une image plus claire et plus homogène. La nouvelle image, mise en œuvre par MetaDesign, est introduite en douceur dans le cadre d'un processus roulant.

Le nombre de canaux de communication augmente, la technologie évolue et, avec elle, le comportement des clients. L'image de marque de Raiffeisen, qui n'avait pas été révisée depuis 2006, ne pouvait plus tenir suffisamment compte de ces changements. C'est pourquoi Raiffeisen a décidé de mettre en œuvre un brand refresh. Le résultat est une marque plus claire, plus homogène et plus unique sur tous les points de contact.

Un positionnement clair

En collaboration avec MetaDesign, qui travaille déjà depuis 2006 avec la troisième plus grande banque de Suisse, Raiffeisen a soumis la marque à une analyse en profondeur. Après un premier avant-projet, l'image de marque a finalement été largement développée.

Un accent particulier a été mis sur le renforcement de la marque Raiffeisen grâce à un positionnement clair et différenciant et à la création d'une image moderne et fraîche. En outre, la mise en place d'une expérience de marque et d'une expérience client uniformes sur tous les points de contact et canaux a été planifiée et les bases d'une gestion de marque rigoureuse ont été posées.

L'ancien logo reste en place

Le logo de Raiffeisen est utilisé depuis 2006 et s'est ancré dans l'esprit des consommateurs au cours des 15 dernières années. Afin de renforcer le degré de notoriété, le logo restera donc inchangé même après le brand refresh. L'élément le plus important de la nouvelle image de marque sera la couleur rouge, qui jouera un rôle plus important dans toutes les réalisations. Cela doit permettre de renforcer la reconnaissance de la marque et de la distinguer plus clairement de ses concurrents. De même, les couleurs étendues et l'univers visuel ont été redéfinis afin que tous les éléments de la marque soutiennent à l'avenir l'effet de la marque Raiffeisen.

Une conversion qui préserve les ressources

Les nouvelles directives CI/CD sont introduites dans le cadre d'un processus roulant. Les futurs supports publicitaires et campagnes de Raiffeisen seront dès à présent mis en œuvre selon les nouvelles directives. Les existants seront remaniés là où cela semble judicieux. Le site Internet de Raiffeisen, en tant que portail d'expérience client, sera progressivement transféré dans le nouveau design dans le cadre de la stratégie de numérisation.

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