Nouveau design global de la marque Ricola

Dans le cadre d'une révision de sa stratégie et d'un affinement, le fabricant de bonbons Ricola présente son nouveau design d'emballage. L'agence londonienne Lewis Moberly est responsable de la réalisation.

Ricola
Ricola a revu le design de son emballage (photo : obs/Ricola)

La révision de la stratégie a permis d'affiner le positionnement de Ricola. Un nouveau design, de la publicité et des activités sur les médias sociaux doivent donner vie à la marque.

Le nouveau positionnement s'appuie sur les piliers inchangés de Ricola : des herbes cultivées naturellement, un équilibre entre fonctionnalité et plaisir et l'origine suisse de l'entreprise. Le nouveau design reflète cela par une évolution affirmée et souligne le claim de la marque, "avec des herbes des Alpes suisses", qui s'exprime désormais dans un logo affiné et plus naturel.

Les principales caractéristiques du design mises en avant

"Nous devons présenter nos caractéristiques importantes et faire en sorte que les consommateurs s'y retrouvent facilement dans une gamme étendue", a déclaré Thomas P. Meier, CEO de Ricola, cité dans un communiqué. "La nouvelle orientation du design s'intègre parfaitement dans notre stratégie, qui vise tout simplement à faire de Ricola ce qui caractérise la marque et ce qu'elle a toujours été. Ce faisant, nous voulons rester fidèles à l'essence de notre marque".

La pièce maîtresse du design est le cube d'ambre, entouré des herbes contenues dans le mélange Ricola. Toutes les herbes ont été redessinées par un artiste spécialisé. Le trapèze historique de Ricola, qui rappelle un bouclier végétal, est au centre du design. Une délimitation blanche de l'écriture permet à celle-ci d'être bien lisible sur une multitude de couleurs de fond.

Le nouveau design global de l'emballage et le lettrage adapté de Ricola ont été conçus et réalisés par l'agence de brand design Lewis Moberly.

Scène panoramique dans le couvercle de chaque boîte à clic

En ouvrant le couvercle de la boîte à clics, un panorama des Alpes suisses apparaît désormais et varie en fonction de la saveur.

"L'emballage et son design sont les principaux ambassadeurs d'une marque. C'est le moment de vérité dans le commerce de détail. Les tests de consommateurs et notre propre évaluation ont montré que le nouveau design est plus impressionnant, plus attrayant et plus informatif que le précédent. Il a l'authenticité et la qualité qui correspondent aux valeurs de notre propre marque", explique Meier.

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