CIS et Küttel Laubacher créent de nouveaux univers de marque pour Arosa et Lenzerheide

Les deux régions de vacances d'Arosa et de Lenzerheide ainsi que la station de ski d'Arosa Lenzerheide arboreront de nouveaux habits dès l'hiver 2021/22. La Creative Intelligence Society et Küttel Laubacher sont responsables de ces mesures.

Les deux régions de vacances d'Arosa et de Lenzerheide ainsi que le domaine skiable d'Arosa Lenzerheide utilisent la marque commune Arosa Lenzerheide depuis le raccordement du domaine skiable en 2014. Dans le cadre d'une nouvelle stratégie de marque, trois nouveaux univers de marque sont créés pour Arosa, Lenzerheide et le domaine skiable d'Arosa Lenzerheide. L'objectif de la nouvelle architecture de marque est la différenciation et un positionnement clair, qui a néanmoins un fil conducteur et reflète le lien entre Arosa et Lenzerheide.

Après plus de sept ans d'utilisation de la double marque Arosa Lenzerheide, la présence de la marque commune a été analysée et développée. Cela a été fait en tenant compte des profils de marque et du positionnement des deux destinations. Arosa et Lenzerheide ont des structures d'accueil, des offres et des priorités marketing différentes.

Par exemple, le Bärenland d'Arosa est unique en Suisse. Il s'agit d'un autre phare de l'été qui vient s'ajouter à l'offre populaire "tout compris", où une gamme complète d'activités peut être utilisée gratuitement à partir d'une seule nuitée. Lenzerheide, quant à elle, s'est fait un nom en accueillant diverses épreuves de la Coupe du monde et s'est concentrée stratégiquement sur le vélo de montagne. Entre autres choses, le Royaume du vélo a été lancé. Toutefois, le dénominateur commun reste la station de ski d'Arosa Lenzerheide.

En créant trois nouveaux univers de marque, un pour Arosa, un pour Lenzerheide et un pour le domaine skiable d'Arosa Lenzerheide, les trois différents acteurs devraient désormais pouvoir se positionner plus clairement et se distinguer les uns des autres. Néanmoins, les univers de marque sont coordonnés les uns avec les autres. "Sur des marchés saturés, il est d'autant plus important de pouvoir se positionner clairement et donc de se différencier. Ceux qui s'écartent de manière positive et frappante de l'ordinaire parviennent à se faire remarquer et à se souvenir des hôtes", est convaincu Marc Schlüssel, chef de projet de la nouvelle stratégie de marque de la région de vacances de Lenzerheide. Les nouvelles marques doivent créer la confiance et accroître la reconnaissance.

Creative Intelligence Society a participé à la stratégie et à la conception des deux univers de marque de la station de ski Arosa Lenzerheide et de la région de vacances Lenzerheide, et Küttel Laubacher à la mise en œuvre du guide de style pour l'univers de marque Arosa.

Lenzerheide et les Grisons restent des partenaires de marque

La région de vacances de Lenzerheide reste un partenaire de la marque Graubünden. L'évolution du design de la marque des Grisons offre à Lenzerheide de nouvelles possibilités de développement et garantit en même temps son appartenance à la marque régionale. La nouvelle apparence a donc été développée en étroite coordination avec la marque Graubünden. L'introduction de la stratégie à trois marques pour l'hiver 2021/22, en tenant compte de la marque commune d'été déjà existante Bike Kingdom, est soutenue par tous les directeurs généraux des quatre entreprises concernées - Arosa Tourism, Arosa Bergbahnen, Lenzerheide Bergbahnen et Lenzerheide Marketing and Support.

"Il est important de mettre à nouveau en avant les différents atouts et le positionnement des deux stations. Et de positionner le produit commun de la montagne, le ski ou les sports d'hiver, d'une manière plus compréhensible et de l'amener aux hôtes", explique Roland Schuler, directeur du tourisme d'Arosa Tourisme. "Pour l'orientation des clients et pour promouvoir les forces individuelles, nous allons à nouveau travailler avec une image indépendante au niveau de la destination. De cette manière, Arosa peut souligner concrètement la force de sa marque. Nous voulons continuer à défendre notre convivialité, notre cordialité, notre qualité et notre innovation. Et en même temps, maintenir et renforcer encore le village de montagne classique et idyllique avec une excellente expérience de vacances."

Arosa : polyvalente, durable et familiale

La destination familiale Arosa se concentre sur les quatre piliers stratégiques "événements", "sports de neige", "oasis de loisirs en été" et "excellence du service". L'essor du tourisme d'été doit être étendu et développé. Avec l'Arosa Bärenland et les offres complètes d'expériences familiales, de randonnées et de cyclisme, une base a été créée ces dernières années. Avec la stratégie de développement durable de la destination "Arosa 2030", l'accent est mis de plus en plus sur le thème du développement durable avec ses aspects écologiques, économiques et sociaux. La sensibilisation, la coopération, l'expérience, les connaissances et le développement de produits en rapport avec la durabilité doivent désormais être permanents.

Lenzerheide : sportif, dynamique, innovant

La région de vacances de Lenzerheide travaille depuis plus de dix ans dans quatre domaines d'activité stratégiques : Sports de neige alpins, familles, nordique et vélo. Un concept marketing distinct est élaboré, budgétisé et mis en œuvre pour les quatre secteurs d'activité chaque année financière. Cela inclut également l'obligation d'organiser régulièrement des événements ayant un fort effet de communication.

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